Utilisation de services de conversion de documents avec Stellent
Pour Linux™ et Solaris, lors de l'utilisation de Stellent version 8.1.0 et ultérieure, la dépendance X-server a été supprimée.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Préparez le système comme décrit dans Configuration d'images pour les services de conversion de documents.
- Installez libXm.so.3 et ln -sf /usr/X11R6/lib/libXm.so.3.0.2 /usr/X11R6/lib/libXm.so.2.0.1.
- Utilisez la commande find / -name *.ttf pour localiser le dossier des polices de caractères sur l'ordinateur. Définissez GDFONTPATH de sorte qu'il pointe vers ce dossier.Par exemple:
export GDFONTPATH=/opt/IBM/WebSphere/AppServer/java/jre/lib/fonts - Veillez à ce que la variable d'environnement GDFONTPATH comprenne un ou plusieurs chemins d'accès au dossier des polices de caractères.
Seules les polices TrueType (fichiers *.ttf ou *.ttc files) sont prises en charge. Si la variable GDFONTPATH est introuvable, le répertoire en cours est utilisé. Si les polices sont appelées et sont introuvables, HTML Export quittera avec une erreur. Pendant la copie des polices Windows® dans un système Unix, l'extension des polices des fichiers (*.ttf ou *.ttc) doit être en minuscules, sinon les polices ne seront pas détectées pendant la recherche des polices disponibles. Stellent ne fournit pas de police avec les produits Outside In.
Que faire ensuite
Conversion de documents à distance : Il se peut que la conversion locale de documents ne soit pas prise en charge sur certaines plateformes. La conversion de documents doit être effectuée sur un serveur IBM® WebSphere® Application Server distant prenant en charge les services de conversion de document.
Sur la plateforme zLinux, la conversion locale de document est prise en charge, excepté dans le cas de l'exportation d'image. Pendant l'exportation d'image, les pages d'un document sont converties en images, par exemple au format GIF. Si vous souhaitez utiliser l'exportation d'image dans le cadre de services de conversion de document sous zLinux, vous devez lancer la conversion de document sur un serveur distant.
Afin de mieux équilibrer la puissance de traitement, les services de conversion de document peuvent être délégués à un serveur distant.
IBM® i : Vous pouvez exécuter le serveur X sur le serveur de portail ou sur un serveur distant. Vous pouvez également utiliser un périphérique de mémoire tampon de trame ou XVFB pour émuler les serveurs X Windows™ sur un serveur sans interface graphique. Les filtres de conversion sont installés avec HCL. Aucune configuration n'est requise. Vous pouvez toutefois configurer le fichier export.cfg, situé dans le répertoire wp_profile_root/PortalServer/config, si vous voulez affiner les propriétés de conversion comme la résolution et la taille des graphiques.