Contenu d'un portail virtuel
Le contenu d'un portail nouvellement créé peut varier, en fonction de la méthode utilisée pour créer le portail virtuel. Vous pouvez modifier le contenu préconfiguré des portails virtuels.
Lorsque vous créez le portail virtuel à l'aide du portlet Gestionnaire des portails virtuels, le portlet démarre un script d'interface de configuration XML, lequel crée le contenu initial du nouveau portail virtuel. Le contenu d'un portail virtuel est similaire à celui d'une installation complète du portail si ce n'est que certains portlets d'administration gérant les paramètres globaux du portail ne sont pas inclus dans le contenu par défaut d'un portail virtuel. Par exemple, le portlet d'administration Gestionnaire de portail virtuel est installé uniquement dans le cadre de l'installation du portail initial. Il ne fait pas partie du contenu par défaut des portails virtuels que vous créez. Vous ne pouvez l'utiliser que dans l'installation de portail initiale.
- Administrateur de la racine de contenu (Administrator@content root) du portail virtuel
- Editeur des instances de portlet (Editor@portlet entities) créées pour le nouveau portail virtuel.
- Pour modifier les rôles et les droits d'accès des sous-administrateurs sur les portlets globally et before de créer un portail virtuel, configurez le portlet Gestionnaire des portails virtuels en conséquence. Pour plus de détails sur cette procédure, voir Préconfiguration des sous-administrateurs des portails virtuels.
- Pour modifier les rôles et droits d'accès specifically et after avoir créé un portail virtuel, utilisez les portlets Contrôle d'accès au portail. Si vous effectuez cette modification dans l'installation de portail initiale, vous pouvez modifier l'intégralité des droits d'accès au portail virtuel. Si vous effectuez cette modification dans le portail virtuel lui-même, vous pouvez modifier les droits d'accès aux ressources individuelles du portail virtuel.
- Pour modifier le contenu globally et before de créer un portail virtuel, les administrateurs principaux avancés peuvent reconfigurer le script XML qui spécifie le contenu initial des portails virtuels. Pour plus de détails sur cette procédure, voir Préconfiguration du contenu par défaut des portails virtuels.Remarque : Si vous devez modifier ou remplacer ce script XML, planifiez l'opération à l'avance et procédez avec prudence. Vous pouvez ajouter ou supprimer du contenu pour améliorer ou réduire dans une certaine mesure les fonctionnalités d'un portail virtuel. Les ressources de portails suivantes sont obligatoires et doivent être incluses dans un script d'initialisation XML personnalisé pour les portails virtuels :
- Racine de contenu (
wps.content.root) - Connexion (
wps.Login) - Administration (
ibm.portal.Administration).
wps.application.root) et des modèles (ibm.portal.Templates). - Racine de contenu (
- Pour modifier le contenu specifically et after avoir créé un portail virtuel, utilisez l'un des outils de portail suivants :
- Utilisez le portlet Gestion des pages du portail virtuel. Le sous-administrateur du portail virtuel peut effectuer cette modification.
- Utilisez l'interface de configuration XML pour importer du contenu dans le portail virtuel. Cette procédure n'est possible qu'à partir de l'installation de portail initiale.
Si vous utilisez la tâche de configuration create-virtual-portal pour créer un portail virtuel, le nouveau portail virtuel que vous créez est vide. Vous devez créer le contenu du portail virtuel. Vous pouvez par exemple le faire à l'aide de l'interface de configuration XML. Pour plus d'informations sur cette procédure, voir Interface de configuration XML.