Vous pouvez configurer les rôles et les droits d'accès attribués aux sous-administrateurs sur les portlets d'un portail virtuel globally et before de créer un portail virtuel. Les étapes suivantes doivent être exécutées sur votre installation de portail initiale.
Procédure
-
Cliquez sur l'icône Menu Administration. Cliquez ensuite sur . Cliquez ensuite sur Gestion des portlets.
- Dans la liste des portlets, localisez le portlet Gestionnaire des portails virtuels.
- Cliquez sur l'icône en forme de clé Configurer le portlet du portlet Gestionnaire des portails virtuels.
- Exécutez les étapes suivantes, selon les besoins de vos portails virtuels :
- Pour modifier la liste des portlets auxquels les sous-administrateurs ont accès :
- Modifiez le paramètre portletListNeedAccess du portlet. Retirez les portlets pour lesquels vous ne voulez pas attribuer d'autorisation d'accès aux sous-administrateurs de vos portails virtuels.
- Ajoutez des portlets selon vos besoins en ajoutant les noms uniques de ces portlets à la liste. Vous devrez peut-être prendre note de la liste et supprimer le paramètre, puis entrer le paramètre avec votre liste mise à jour.
La liste par défaut contient tous les portlets répertoriés sous la rubrique Contenu d'un portail virtuel.
- Pour modifier les autorisations d'accès accordées aux sous-administrateurs sur les portlets des portails virtuels, modifiez le paramètre actionSetName du portlet et modifiez le rôle que vous voulez attribuer aux sous-administrateurs suivant vos besoins.
Le rôle par défaut est EDITOR. Vous devrez peut-être noter le paramètre et le supprimer, puis entrer de nouveau le paramètre avec la valeur mise à jour. Vous pouvez entrer les valeurs suivantes : Administrateur, Administrateur de la sécurité, Délégataire, Gestionnaire, Utilisateur privilégié et Utilisateur.
Remarque : Les sous-administrateurs ont les rôles que vous leur attribuez sur all les portlets énumérés dans le paramètre portletListNeedAccess du portlet Gestionnaire des portails virtuels (voir l'étape précédente).
- Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
- Affectez aux sous-administrateurs du portlet des droits d'administrateurs sur la racine JCR selon les besoins.