Ajout d'ensembles de ressources pour une nouvelle langue

Pour permettre aux utilisateurs de votre portail de travailler dans une langue supplémentaire, ajoutez des regroupements de ressources pour cette langue. Les regroupements de ressources permettent de stocker le texte qui s'affiche dans les pages JSP ou le texte utilisé dans le code Java.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans HCL, les regroupements de ressources sont situés dans le fichier JAR wp.ui.jar dans le répertoire nls de ce fichier.

Le fichier JAR wp.ui.jar se situe dans le répertoire suivant :
Pour ajouter de nouveaux ensembles de ressources pour d'autres langues, placez-les dans le répertoire suivant :

La convention d'attribution de nom pour ces ensembles est la suivante : [groupement]_[langue]_[pays]_[variante].properties. La norme ISO-639 est utilisée pour les codes de langue de la plupart des langues. En ce qui concerne l'hébreu, l'ancien code de langue iw est utilisé. La norme ISO-3166 est utilisée pour les codes pays. HCL prend en charge l'utilisation de [variante], bien que les groupements de ressources fournis avec le portail ne l'utilisent pas.

Remarque : Si votre configuration de portail comprend Lotus Collaborative Services, ajoutez un fichier CSRes_language.properties pour chaque nouvelle langue au répertoire suivant :
HCL utilise les fichiers de propriétés appelés par la classe Java java.util.ResourceBundle pour stocker du texte affiché dans les pages JSP. Java recherche les regroupements de ressources dans l'ordre suivant :
  1. [bundle]_[language]_[country]_[variant].properties
  2. [groupement]_[langue]_[pays].properties
  3. [groupement]_[langue].properties
  4. [bundle].properties

Dans HCL, les regroupements par défaut [groupement].properties sont en anglais.

Toutes les langues définies pour HCL doivent également avoir des groupements de ressources définis pour que les thèmes fonctionnent correctement. Une fois que vous avez installé une nouvelle langue, procédez comme suit pour ajouter et traiter des groupements de ressources dans le fichier wp.ui.jar :

Procédure

  1. Copiez tous les groupements de ressources existants dans le répertoire wp_profile_root/PortalServer/config/nls.
  2. Renommez les regroupements de ressources d'après les conventions de dénomination s'appliquant aux regroupements de ressources en utilisant le code de langue correspondant aux langues installées.
  3. Convertissez les fichiers de groupement de ressources.
  4. Convertissez-les en Unicode à l'aide du convertisseur natif vers ASCII native2ascii livré avec le kit JDK. Pour plus d'information sur native2ascii, voir la documentation Java native2ascii - Native-to-ASCII Converter.
  5. Redémarrez HCL afin qu'il reconnaisse les nouveaux groupements de ressources.