Ajout de pages JSP pour une nouvelle langue

Pour la nouvelle langue de votre portail, vous devez également ajouter des pages JSP. Certaines pages JSP contenant essentiellement du texte, comme les pages d'aide, sont directement traduites, ce qui signifie que le texte se trouve dans la page JSP, et non pas dans un regroupement de ressources. Pour les pages JSP n'utilisant pas de regroupements de ressources, vous devez copier et modifier une page JSP existante et la stocker dans l'emplacement approprié.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les pages JSP peuvent figurer, par exemple, sous jsp/[mime-type]/[language]/[country]/[variant]/files.jsp. Par exemple, les pages JSP d'aide existantes sont déjà traduites dans HCL et placées dans les sous-répertoires [language] et [country] appropriés. Lorsque vous choisissez l'emplacement où vous souhaitez stocker vos nouvelles pages JSP, vous devez considérer la façon dont le portail stocke une page JSP en vue d'en afficher le contenu.

L'exemple suivant montre l'ordre dans lequel s'effectue la recherche dans les répertoires, où path1 correspond à un chemin défini par l'utilisateur, ie5 à la version du marquage (ici : Internet Explorer 5) et en_US à l'environnement local.

  1. /html/path1/ie5/en_US/mytemplate.jsp
  2. /html/path1/ie5/en/mytemplate.jsp
  3. /html/path1/ie5/mytemplate.jsp
  4. /html/path1/en_US/mytemplate.jsp
  5. /html/path1/en/mytemplate.jsp
  6. /html/path1/mytemplate.jsp
  7. /html/en_US/mytemplate.jsp
  8. /html/en/mytemplate.jsp
  9. /html/mytemplate.jsp
  10. /mytemplate.jsp

Cet ordre de recherche signifie que si la langue de l'utilisateur n'est pas prise en charge, le portail choisira le fichier figurant dans l'emplacement indépendant de l'environnement local, qui, dans cet exemple, correspond au fichier anglais.