HCL Commerce Version 9.1.9.0

Configuration des options de cache HCL

Les caches personnalisés utilisant le fournisseur hcl-cache par défaut peuvent être configurés avec des options supplémentaires.

Les caches HCL activent la mise en cache locale et distante par défaut. Les caches personnalisés peuvent également être configurés pour utiliser uniquement des configurations locales ou distantes.

Cache local uniquement
Utilisez des caches locaux uniquement pour les objets qui ne peuvent pas être sérialisables. La mise en cache locale uniquement peut également être préférée pour les objets qui ne sont pas connectés et dont la capacité de réutilisation est faible, telles que les résultats de recherche. En utilisant uniquement la mise en cache locale, vous évitez les frais supplémentaires pour la maintenance du réseau et de la mémoire dûs à la mise en cache à distance.
Cache à distance uniquement
Les caches à distance uniquement sont stockés uniquement sur le serveur Redis distant et ne nécessitent pas de réplications d'invalidations sur chaque serveur local. Cela peut être préférable pour les données fréquemment changées, où des volumes élevés de messages d'invalidation peuvent parfois entraîner l'utilisation de données en cache périmées en raison d'un traitement des messages plus lent.

Lorsque la mise en cache locale est utilisée, le cache HCL active automatiquement la publication et l'abonnement des messages d'invalidation.

configuration sont définis dans la mappe de configuration de cache HCL comme dans l'exemple suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<server>
apiVersion: v1
data:
  cache_cfg-ext.yaml: |-
    # cache_cfg-ext.yaml content read from values
    redis:
      enabled: true
      yamlConfig: "/SETUP/hcl-cache/redis_cfg.yaml" # Please leave this line untouched
      circuitBreaker:
        scope: client	
    cacheConfigs:
      services/cache/MyRemoteOnlyCustomCache1:
        localCache:
          enabled: false
      services/cache/MyLocalOnlyCustomCache1:
        remoteCache:
          enabled: false

Le cache HCL permet également à chaque entrée de cache de spécifier éventuellement qu'elle ne doit pas être mise en cache dans le cache local ou dans le cache distant. Si l'ID de cache contient "hcl-cache:skip-remote", l'entrée ne sera pas mise en cache dans le cache distant. De même, si l'ID de cache contient "hcl-cache:skip-local", l'entrée ne sera pas mise en cache dans le cache local.

Pour une utilisation dans les fichiers de configuration cachespec.xml DynaCache, ces chaînes spéciales sont disponibles sous forme d'attributs de requête HTTP, nommés respectivement DC_HclCacheSkipRemote et DC_HclCacheSkipLocal. Ils peuvent être utilisés pour aider à construire des ID de cache dans le fichier cachespec.xml, comme suit :
<component id=”DC_HclCacheSkipRemote” type=”attribute”>
<required>true</required>
</component>