configuration

A partir de 9.1, le fournisseur est automatiquement déployé et activé dans tous les conteneurs, et les caches par défaut sont configurés pour utiliser ceux de . Cette section décrit les configurations qui peuvent être utilisées avec les .

Configuration du cache HCL

Important : Lors du déploiement de avec Kubernetes, la configuration du cache est effectuée dans les graphiques Helm. Pour plus d'informations, voir Prise en charge de Helm.
Le utilise trois fichiers de configuration principaux au format YAML :
Fichier de configuration Emplacement du fichier Description
Ficher de configuration par défaut /SETUP/hcl-cache/cache_cfg.yaml

Le fichier de configuration par défaut contient les configurations de cache fournies (prêtes à l'emploi).

Fichier de configuration personnalisé /SETUP/hcl-cache/cache_cfg-ext.yaml

Les paramètres du fichier de configuration personnalisé, qui partage le même format que le fichier de configuration par défaut, écrasent les paramètres du fichier de configuration par défaut.

Utilisez ce fichier pour effectuer des personnalisations dans votre configuration .

Fichier de configuration de connexion Redis

Emplacement personnalisable. Par défaut à :

/SETUP/hcl-cache/redis_cfg.yaml
Le utilise le client Redisson Reds pour interagir avec le serveur Redis. Redisson prend en charge plusieurs topologies de serveur Redis, y compris autonome, maître-subordonné et regroupement. La configuration de la connexion, y compris les options telles que délais d'attente, SSL et authentification, est stockée dans ce fichier de configuration.

Prise en charge de Helm

Lors de l'installation de avec prise en charge de Helm, les configurations sont stockées dans une carte de configuration qui est automatiquement montée sur les conteneurs. Les configurations à stocker dans la carte de configuration peuvent être personnalisées dans values.yaml avant l'installation, ou en mettant à jour le contenu de la carte de configuration après l'installation.

Si la carte de configuration est mise à jour, les pods en cours d'exécution doivent être redémarrés pour charger les configurations mises à jour.

Pour utiliser un mot de passe avec la connexion Redis, ajoutez l'élément password à la configuration de connexion Redis sous l'élément redis_cfg.yaml dans la configuration hcl-cache-config. Le mot de passe Redis peut être stocké et chiffré dans Vault.
  1. Créez une clé Vault "redisPasswordEncrypt" sous le type d'environnement (par exemple qa ou prod). Stockez sa valeur chiffrée. La valeur chiffrée peut être obtenue en exécutant l'utilitaire wcs_encrypt.sh à partir du conteneur d'utilitaires. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Génération de données chiffrées avec l'utilitaire wcs_encrypt
  2. Définissez le mot de passe dans la mappe de configuration hcl-cache-config comme suit :
     password: "${JNDI/ENCRYPTED:REDIS_PASSWORD_ENCRYPT:-}"
  3. Les conteneurs chargeront automatiquement la clé Vault redisPasswordEncrypt et la mapperont à une entrée JNDI que le client Redis pourra utiliser. Pour plus d'informations, consultez les sections hclCache et configMap dans le fichier de configuration values.yaml.

Configuration du fournisseur de cache

Si est le fournisseur de cache par défaut pour tous les caches par défaut (prêts à l'emploi), la configuration de mise en cache de et peut être modifiée pour utiliser le fournisseur DynaCache, ou le fournisseur WebSphere Extreme Scale DynaCache.

Pour plus d'informations, voir Définition des fournisseurs de cache dans HCL Commerce.