Migration de la recherche basée sur REST vers HCL Commerce Version 9
Faites migrer l'index et les configurations de recherche basée sur BOD d'une version antérieure de HCL Commerce vers HCL Commerce version 9.0.0.3 ou utlérieure.
HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure utilise Solr 5.4.4, donc vos données d'index issues d'une version antérieure de Solr ne sont pas prises en charge par Solr 5.4.4.
- Le serveur HCL Commerce Search comporte son propre conteneur dans votre environnement de production. Vous déployez votre serveur HCL Commerce Search dans le cadre de votre pipeline CI/CD.
- Le modèle de programmation pour HCL Commerce Search est modifié pour coïncider avec le nouveau processus de génération et de déploiement dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure. La base du nouveau modèle de programmation consiste à séparer les ressources HCL Commerce Search personnalisées et les paramètres de configuration du code produit, ce qui réduit les coûts de maintenance et de fonctionnement des ressources. Les personnalisations suivantes doivent être mises à jour pour le nouveau modèle de programmation :
- L'exécution de Solr est mise à niveau vers la version 5.5.4, de sorte que toute personnalisation de Solr doit être mise à jour pour suivre le nouveau modèle de programmation.
- Les utilitaires HCL Commerce Search sont remplacés par le service utilitaire de conteneur, qui inclut di-preprocess, di-buildindex, di-calculateprice et indexprop. L'utilitaire SetupSearchIndex n'est plus disponible. Le répertoire principal de l'index est maintenant automatiquement synchronisé avec la table SRCHCONF et la table SRCHCONFEXT lorsque le serveur HCL Commerce Search est démarré. Pour créer un nouveau répertoire principal, un répertoire principal d'extension ou un répertoire de langue, vous devez gérer les tables SRCHCONF et SRCHCONFEXT. Le répertoire principal de l'espace de travail est créé automatiquement si le serveur HCL Commerce Search détecte le schéma de l'espace de travail dans un environnement de création.
- Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, la vue tabulaire est utilisée pour le prétraitement et la génération d'index. Par conséquent, toute personnalisation du prétraitement et de la génération d'index doit être reconfigurée conformément au nouveau guide de programmation.
- Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, le planificateur commun basé sur les fondations est activé sur le serveur HCL Commerce Search. Dans les environnements de création, utilisez le planificateur pour répliquer les index des environnements de création vers le répéteur HCL Commerce Search.
- HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure a été déplacé vers JAX-RS 2.0 (JSR-339). En outre, l'API de documentation est Swagger 2.0.
- Le versions antérieures de HCL Commerce utilisaient les appels JDBC directs, qui passaient par DSL (couche de service de données) vers la base de données. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, la requête native JPA 2.1 (EclipseLink) est utilisée. Les requêtes personnalisées des versions précédentes sont transférées vers le nouveau service de requête. Aucune configuration supplémentaire n'est requise.
- Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, lorsque Prix ou Stock est utilisé en tant que répertoire principal étendu,
SolrJoinpréserve la relation de document entre le répertoire principalCatalogEntryet le sous-répertoire Prix/Stock.MultipleQueryComponentetMultipleFacetComponent, qui ont été utilisés pour joindre ou filtrer les sous-répertoires dans les versions antérieures de HCL Commerce, sont désormais obsolètes. Pour gérer les zones de facettes et de résultats à partir des index d'extension, un nouveau processeurSearchCatalogEntryExtensionIndexPostprocessorcrée une sous-requête sur chacun des index d'extension, puis revient à l'index principal. Un nouveau paramètre de jointure a également été introduit dans wc-search.xml, de sorte que toute personnalisation antérieure vers un index d'extension doit être implémentée pour utiliserSolrJoin.
Avant de commencer
- Supprimez toutes vos tables temporaires, y compris vos tables temporaires personnalisées, mais excluez les tables temporaires suivantes :
TI_DELTA_CATENTRYTI_DELTA_CATGROUPTI_DELTA_INVENTORY
Vos tables temporaires utilisent un préfixe
TI_. alors que vos tables temporaires personnalisées utilisent un préfixeXI_.Des modifications ont été apportées aux tables temporaires entre les versions précédentes de HCL Commerce et HCL Commerce Version 9. L'échec de la suppression des tables temporaires peut entraîner des erreurs de prétraitement, par exemple, SQLSTAE=56098. Pour plus d'informations sur les tables temporaires de recherche HCL Commerce, voir Définition temporaire du schéma de table.
Procédure
-
Faites migrer vos répertoires d'index. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, l'utilitaire setupSearchIndex est obsolète. A présent, vous devez conserver votre table SRCHCONF et votre table SRCHCONFEXT pour configurer la distribution d'index.
- Faites migrer vos personnalisations de schéma d'index. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, les définitions de l'entrée de catalogue
fieldTypeutilisent deux modèles :- Modèle non personnalisable : search-config/src/main/resources/managed-solr/config/v3/common/schema-field-types.xml.Remarque : Lorsque le premier index est créé, ce fichier XML est copié dans le répertoire resources/search/index/managed-solr/config/v3/common. Après la création de l'index, d'autres index partagent cette définition fieldType.
- Modèle personnalisable : search-config-ext/src/main/resources/index/managed-solr/config/v3/common/x-schema-field-types.xml. Remarque : Lorsque le premier index est créé, ce fichier XML est copié dans le répertoire resources/search/index/managed-solr/config/v3-index-ext/common. Après la création de l'index, d'autres index partagent cette définition fieldType personnalisable.
- Modèle non personnalisable : search-config/src/main/resources/managed-solr/config/v3/common/schema-field-types.xml.
-
Faites migrer vos ressources de fichiers prises en charge par Solr.
-
Faites migrer votre configuration d'exécution de recherche HCL Commerce.
- Dans les versions antérieures de HCL Commerce, vous pouvez créer une requête SQL dans le fichier Search_eardir/xml/config/com.ibm.commerce.catalog/wc-query-utilities.tpl et vous appuyer sur
JDBCQueryServicepour récupérer des données à partir du serveur HCL Commerce Search. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous devez mettre à jour le fichier workspace_dir/search-config-ext/runtime.config/com.ibm.commerce.search/wc-query.tpl. Plus tard, lorsque vous déployez vos personnalisations, le fichier .tpl est déployé dans le répertoire Liberty_installdir/resources/search/runtime/config/com.ibm.commerce.search-ext. - Dans les versions antérieures, vous créez peut-être des fournisseurs d'expression personnalisés, des préprocesseurs ou des post-processeurs sous le projet WebSphereCommerceServerExtensionsLogic. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous devez créer ces personnalisations dans le répertoire workspace_dir/search-logic-ext.
