Migration de la recherche basée sur REST vers HCL Commerce Version 9

Faites migrer l'index et les configurations de recherche basée sur BOD d'une version antérieure de HCL Commerce vers HCL Commerce version 9.0.0.3 ou utlérieure.

HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure utilise Solr 5.4.4, donc vos données d'index issues d'une version antérieure de Solr ne sont pas prises en charge par Solr 5.4.4.

Passez en revue les informations suivantes pour comprendre l'architecture et les fonctionnalités de HCL Commerce Search modifiées dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure.
  • Le serveur HCL Commerce Search comporte son propre conteneur dans votre environnement de production. Vous déployez votre serveur HCL Commerce Search dans le cadre de votre pipeline CI/CD.
  • Le modèle de programmation pour HCL Commerce Search est modifié pour coïncider avec le nouveau processus de génération et de déploiement dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure. La base du nouveau modèle de programmation consiste à séparer les ressources HCL Commerce Search personnalisées et les paramètres de configuration du code produit, ce qui réduit les coûts de maintenance et de fonctionnement des ressources. Les personnalisations suivantes doivent être mises à jour pour le nouveau modèle de programmation :
    • L'exécution de Solr est mise à niveau vers la version 5.5.4, de sorte que toute personnalisation de Solr doit être mise à jour pour suivre le nouveau modèle de programmation.
    • Les utilitaires HCL Commerce Search sont remplacés par le service utilitaire de conteneur, qui inclut di-preprocess, di-buildindex, di-calculateprice et indexprop. L'utilitaire SetupSearchIndex n'est plus disponible. Le répertoire principal de l'index est maintenant automatiquement synchronisé avec la table SRCHCONF et la table SRCHCONFEXT lorsque le serveur HCL Commerce Search est démarré. Pour créer un nouveau répertoire principal, un répertoire principal d'extension ou un répertoire de langue, vous devez gérer les tables SRCHCONF et SRCHCONFEXT. Le répertoire principal de l'espace de travail est créé automatiquement si le serveur HCL Commerce Search détecte le schéma de l'espace de travail dans un environnement de création.
    • Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, la vue tabulaire est utilisée pour le prétraitement et la génération d'index. Par conséquent, toute personnalisation du prétraitement et de la génération d'index doit être reconfigurée conformément au nouveau guide de programmation.
    • Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, le planificateur commun basé sur les fondations est activé sur le serveur HCL Commerce Search. Dans les environnements de création, utilisez le planificateur pour répliquer les index des environnements de création vers le répéteur HCL Commerce Search.
    • HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure a été déplacé vers JAX-RS 2.0 (JSR-339). En outre, l'API de documentation est Swagger 2.0.
    • Le versions antérieures de HCL Commerce utilisaient les appels JDBC directs, qui passaient par DSL (couche de service de données) vers la base de données. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, la requête native JPA 2.1 (EclipseLink) est utilisée. Les requêtes personnalisées des versions précédentes sont transférées vers le nouveau service de requête. Aucune configuration supplémentaire n'est requise.
    • Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, lorsque Prix ou Stock est utilisé en tant que répertoire principal étendu, SolrJoin préserve la relation de document entre le répertoire principal CatalogEntry et le sous-répertoire Prix/Stock. MultipleQueryComponent et MultipleFacetComponent, qui ont été utilisés pour joindre ou filtrer les sous-répertoires dans les versions antérieures de HCL Commerce, sont désormais obsolètes. Pour gérer les zones de facettes et de résultats à partir des index d'extension, un nouveau processeur SearchCatalogEntryExtensionIndexPostprocessor crée une sous-requête sur chacun des index d'extension, puis revient à l'index principal. Un nouveau paramètre de jointure a également été introduit dans wc-search.xml, de sorte que toute personnalisation antérieure vers un index d'extension doit être implémentée pour utiliser SolrJoin.

Avant de commencer

  • Supprimez toutes vos tables temporaires, y compris vos tables temporaires personnalisées, mais excluez les tables temporaires suivantes :
    • TI_DELTA_CATENTRY
    • TI_DELTA_CATGROUP
    • TI_DELTA_INVENTORY

    Vos tables temporaires utilisent un préfixe TI_. alors que vos tables temporaires personnalisées utilisent un préfixe XI_.

    Des modifications ont été apportées aux tables temporaires entre les versions précédentes de HCL Commerce et HCL Commerce Version 9. L'échec de la suppression des tables temporaires peut entraîner des erreurs de prétraitement, par exemple, SQLSTAE=56098. Pour plus d'informations sur les tables temporaires de recherche HCL Commerce, voir Définition temporaire du schéma de table.

Procédure

  1. Faites migrer vos répertoires d'index. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, l'utilitaire setupSearchIndex est obsolète. A présent, vous devez conserver votre table SRCHCONF et votre table SRCHCONFEXT pour configurer la distribution d'index.
    1. Faites migrer le répertoire principal CatalogEntry / CatalogGroup en mettant à jour la table SRCHCONF en exécutant les instructions SQL suivantes.
      Update srchconf set config='IndexScopeTag=0,createAll=true,PreProcessConfigDirectory=/v3/db2/CatalogEntry,Version=3' where indextype='CatalogEntry'
      update srchconf set config='IndexScopeTag=1,createAll=true,PreProcessConfigDirectory=/v3/db2/CatalogGroup,Version=3' where indextype='CatalogGroup’
      Notes :
      • IndexScopeTag est une balise interne utilisée pour marquer la table temporaire, qui est générée pendant le prétraitement. Si vous migrez plusieurs catalogues maîtres, vous devez augmenter cette valeur de manière incrémentielle pour chaque entrée que vous ajoutez.
      • createAll est utilisé pour déterminer s'il faut créer un répertoire principal de contrepartie de l'espace de travail pour cet index spécifique. La définition de cette valeur sur true crée la contrepartie de l'espace de travail.

      Réexécutez les instructions SQL précédentes pour chaque entrée de catalogue et groupe de catalogue que vous souhaitez migrer vers HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure.

    2. Si vous devez migrer des sous-répertoires de prix ou de stock, vous devez enregistrer les sous-répertoires dans la table SRCHCONFEXT. Utilisez l'instruction SQL suivante comme exemple sur la façon d'enregistrer un répertoire principal dans votre table SRCHCONFEXT.
      insert into srchconfext(srchconfext_id,indextype,indexscope,indexsubtype,config) values(-1,'CatalogEntry','3074457345616676668','Price','')
      Remarque : Après avoir enregistré vos sous-répertoires, vous devez exécuter un index de génération distinct pour créer vos sous-répertoires. Effectuez cet index de génération après la génération du répertoire principal. Pour plus d'informations sur la création de sous-répertoires, voir Génération de l'index HCL Commerce Search.
    3. Faites migrer vos langues. Dans les versions de HCL Commerce précédentes, des langues différentes utilisaient des définitions de schéma distinctes. Même si des langues différentes utilisent toujours des données d'index différentes dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, les langues partagent désormais une définition de schéma. Enregistrez votre langue dans votre table SRCHCONF en utilisant l'exemple d'instruction SQL suivant.

      Si vous utilisez les langues en_US, zh_CN et fr_FR, vous exécutez l'instruction SQL suivante.

      Update srhconf set languages=’-1,-2,-7’ where indextype=’CatalogEntry’ and indexscope=’10001’
    4. Redémarrez votre serveur HCL Commerce Search. Par conséquent, le serveur HCL Commerce Search crée vos répertoires principaux et sous-répertoires lors du démarrage.
  2. Faites migrer vos personnalisations de schéma d'index. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, les définitions de l'entrée de catalogue fieldType utilisent deux modèles :
    • Modèle non personnalisable : search-config/src/main/resources/managed-solr/config/v3/common/schema-field-types.xml.
      Remarque : Lorsque le premier index est créé, ce fichier XML est copié dans le répertoire resources/search/index/managed-solr/config/v3/common. Après la création de l'index, d'autres index partagent cette définition fieldType.
    • Modèle personnalisable : search-config-ext/src/main/resources/index/managed-solr/config/v3/common/x-schema-field-types.xml.
      Remarque : Lorsque le premier index est créé, ce fichier XML est copié dans le répertoire resources/search/index/managed-solr/config/v3-index-ext/common. Après la création de l'index, d'autres index partagent cette définition fieldType personnalisable.
    1. Faites migrer votre schéma personnalisé fieldType en utilisant l'exemple suivant.

      Si vous avez créé une nouvelle zone Type x_textSpell pour le paramètre régional fr_FR dans une version antérieure de HCL Commerce, vous avez mis à jour le fichier schema.xml qui se trouvait dans le répertoire de configuration principal spécifique au paramètre régional fr_FR. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous devez ajouter le type de zone x_textSpell_fr au fichier x-schema-field-types.xml comme suit.

      <!-- Spell checking text field -->
      <fieldType omitNorms="true" positionIncrementGap="100" class="solr.TextField" name="x_textSpell_fr">
      <analyzer type="index">
      <tokenizer class="solr.WhitespaceTokenizerFactory"/>
      <filter class="solr.LowerCaseFilterFactory"/>
      <filter class="solr.StopFilterFactory" words="${stopwords_fr:../../../v3/common/stopwords.txt}" ignoreCase="true"/>
      <filter class="solr.WordDelimiterFilterFactory" preserveOriginal="0" splitOnNumerics="1" splitOnCaseChange="1" 
          catenateAll="0" catenateNumbers="0" catenateWords="0" generateNumberParts="1" generateWordParts="1"/>
      <filter class="solr.ShingleFilterFactory" fillerToken="" tokenSeparator=" " maxShingleSize="3" minShingleSize="2" 
          outputUnigrams="true"/>
      <filter class="solr.PatternReplaceFilterFactory" replace="all" replacement=" " pattern="\s{2,}"/>
      <filter class="solr.TrimFilterFactory"/>
      <filter class="solr.RemoveDuplicatesTokenFilterFactory"/>
      </analyzer>
      
      <analyzer type="query">
      <tokenizer class="solr.WhitespaceTokenizerFactory"/>
      <filter class="solr.LowerCaseFilterFactory"/>
      <filter class="solr.StopFilterFactory" words="${stopwords_fr:../../../v3/common/stopwords.txt}" ignoreCase="true"/>
      </analyzer>
      </fieldType>
    2. Après que le nouveau type de zone x_textSpell_fr est défini dans le fichier x-schema-field-types.xml, définissez une entrée dans votre fichier x-schema.xml en utilisant l'exemple suivant.
      <field name="spellCheck" type="x_textSpell_fr" indexed="true" stored="false" multiValued="true" />
      Notes :
      • Si vous souhaitez utiliser toutes les langues prises en charge, vous devez créer un type de zone pour chaque langue dans le fichier x-schema-field-types.xml, puis ajouter la définition de zone suivante dans le fichier x-schema.xml.
        <field name="spellCheck" type="x_textSpell_${lang:en}" indexed="true" stored="false" multiValued="true" />
  3. Faites migrer vos ressources de fichiers prises en charge par Solr.
    1. Faites migrer vos mots neutres personnalisés.
      Dans les versions antérieures de HCL Commerce, vous pouvez modifier le fichier stopwords.txt de chaque répertoire de configuration de base. Par exemple, si vous avez personnalisé stopwords.txt pour la langue anglaise, il suffit de modifier le fichier stopwords.txt dans la base en_US. Lorsque vous migrez vers HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, les schémas d'index sont partagés entre plusieurs langues. Pour personnaliser stopwords.txt pour une langue spécifique, HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure nécessite que vous pointiez vers le fichier dans la table de base de données SRCHCONFEXT. Exécutez la commande SQL suivante pour placer stopwords.txt dans la zone config :
      Update srchconfext set config='stopwords_en=../../../../managed-solr/config/v3-index-ext/common/stopwords.txt' 
      where indextype=’CatalogEntry’ and indexscope=’$MASTERCATALOGID’
      Lorsque le serveur de recherche HCL Commerce est redémarré, le contenu suivant est ajouté à x-core.properties sous le répertoire de données d'index en_US.
      stopwords_en=../../../../managed-solr/config/v3-index-ext/common/stopwords.txt

      Si vous devez modifier stopwords.txt, qui se trouve sous le répertoire workspace_dir\search-config-ext\src\index\managed-solr\config\v3\common, le nouveau fichier stopwords.txt sera copié dans le répertoire Liberty_installdir\resources\search\index\managed-solr\config\v3-index-ext\common dans le cadre de la configuration de votre pipeline WCB et CI/CD.

      Par exemple, dans les versions antérieures de HCL Commerce, vous avez ajouté un nouveau mot neutre en anglais : can. Les étapes suivantes vous montrent comment faire migrer cette personnalisation.
      1. Ajoutez can au bas de votre fichier workspace_dir\search-config-ext\src\index\managed-solr\config\v3\common\stopwords.txt sur HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure.
      2. Ajoutez un chemin d'accès stopwords.txt personnalisé dans la colonne CONFIG de la table SRCHCONFEXT, puis exécutez l'instruction SQL :
        Update srchconfext set config='stopwords_en=../../../../managed-solr/config/v3-index-ext/common/stopwords.txt' 
        where indextype='CatalogEntry' and indexscope='10001';
    2. Faites migrer vos fichiers de prétraitement personnalisés.

      Dans les versions antérieures de HCL Commerce, lorsque vous créez un fichier preprocess.xml personnalisé pour indexer des données externes, le fichier personnalisé se trouve sous le répertoire solrhome/pre-processConfig/MC_$MasterCatalog/Dbtype. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, ces fichiers XML de prétraitement se trouvent sous le répertoire WCDE_installdir/xml/search/dataImport/v3/Dbtype/.

      Copiez le fichier wc-dataimport-preprocess-custom.xml de votre environnement précédent dans le répertoire WCDE_installdir/xml/search/dataImport/v3/$Dbtype/ de HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure. En outre, copiez tous les fichiers référencés par le fichier wc-dataimport-preprocess-custom.xml dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, et mettez à jour le fichier wc-dataimport-preprocess-custom.xml pour vous assurer qu'il pointe pour corriger le fichier de chemin d'accès si vous modifiez l'emplacement du fichier sur HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure. Par exemple, si vous spécifiez un fichier d'entrée dans wc-dataimport-preprocess-custom.xml, le

      <!-- this property is added new to locate the input file path instead of hard coding it to be in WC\bin -->
      <_config:property name="inputFile" value="WCDE_installdir\bin\Ratings.xml"/>
      
      Vous devez ensuite copier votre ancien fichier Ratings.xml de HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, le placer sous WCDE_installdir\bin et mettre à jour wc-dataimport-preprocess-custom.xml pour qu'il pointe vers le nouvel emplacement.
      <!-- this property is added new to locate the input file path instead of hard coding it to be in WC\bin -->
      <_config:property name="inputFile" value="WCDE_installdir\bin\Ratings.xml"/>
      
    3. Faites migrer vos fichiers de gestionnaire d'importation de données personnalisés.

      Si vous souhaitez indexer plus de données dans les versions antérieures de HCL Commerce, vous avez modifié le fichier wc-data-config.xml dans le répertoire de base spécifique. Par exemple, si vous souhaitez indexer plus de données de la table X_RATING en anglais, vous modifiez wc-data-config.xml sous le répertoire de base en_US pour autoriser query et deltaImportQuery à rejoindre la table X_RATING. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, le DataImportHandler (DIH) Solr obtient des données de la vue VI_CE_#INDEX_SCOPE_TAG#_#lang_tag# et X_VI_CE_#INDEX_SCOPE_TAG#_#lang_tag#. Ajoutez cette nouvelle table personnalisable dans la vue X_VI_CE_#INDEX_SCOPE_TAG#_#lang_tag# dans wc-dataimport-preprocss-x-finalbuild.xml. Pour plus d'informations, voir Configuration du mappage du gestionnaire d'importation de données.

      Une fois que les tables personnalisées sont ajoutées à la table X_VI_CE, lors du DIH, les données personnalisées peuvent être renvoyées et rendues accessibles pour Solr. Définissez le mappage de colonnes de zone afin que Solr puisse transférer la nouvelle colonne personnalisée dans les zones Solr. Mettez à jour le fichier search-config-ext/src/main/resources/index/managed-solr/config/v3/CatalogEntry/x-data-config.xml pour ajouter le mappage de zone.

      Voici un exemple du nouveau mappage. Avec ce mappage, la colonne RATING de la vue X_VI_CE effectue un mappage vers la zone customerRanking dans l'index d'entrée du catalogue.

      <field column="RATING" name="customerRanking"/>
    4. Faites migrer la table SRCHATTRPROP pour activer les requêtes de plage de prix.
      Dans HCL Commerce la version 7.0, la facette de la plage de prix par défaut prend le format suivant.
      "price_USD:{* 100} 100;{100 200} 200;{200 300} 300;{300 400} 400;{400 500} 500;{500 *}"
      Dans Solr version 7.3.1, ce format provoque une erreur de syntaxe dans l'analyseur de requête. Si vous utilisez HCL Commerce version 9.0.0.5 ou ultérieure, modifiez la chaîne de requête dans le format suivant.
       "price_USD:{* TO 100];{100 TO 200];{200 TO 300];{300 TO 400];{400 TO 500];{500 TO *}" 
      Remarque : Convertissez les formats de requête de plage précédents qui prennent la forme "({lower upper} upper)" en "({lower TO upper])". Faites migrer d'autres personnalisations impliquant l'ancien format de requête vers le nouveau format.

      Par exemple, les fichiers JSP suivants qui sont utilisés pour afficher les fourchettes de prix dans la zone de navigation des facettes doivent être modifiés pour utiliser le nouveau format et afficher correctement la fourchette de prix inférieure et supérieure.

      1. Ouvrez les deux fichiers suivants en mode édition.
        • Stores/WebContent/Widgets_701/Common/Facet/PriceFacetDisplay.jspf
        • Stores/WebContent/Widgets_801/Common/Facet/PriceFacetDisplay.jspf
      2. Dans chaque fichier, localisez les lignes suivantes.
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(item.label,'({','')}" />
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(rangeLabel,'})','')}" />
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(rangeLabel,'}','')}" />
        <c:set var="rangeLow" value="${fn:substringBefore(rangeLabel,' ')}" />
        <c:set var="rangeHigh" value="${fn:substringAfter(rangeLabel,' ')}" />
      3. Remplacez les lignes ci-dessus par ce qui suit.
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(item.label,'({','')}" />
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(rangeLabel,'])','')}" />
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(rangeLabel,')','')}" />
        <c:set var="rangeLabel" value="${fn:replace(rangeLabel,'}','')}" />
        <c:set var="rangeLow" value="${fn:substringBefore(rangeLabel,' TO ')}" />
        <c:set var="rangeHigh" value="${fn:substringAfter(rangeLabel,' TO ')}" />
      4. Sauvegardez et fermez les fichiers.
    5. Faites migrer les types de zones de schéma par défaut.
      A partir de Solr version 7.0.0, les zones Trie*Field sont obsolètes. Remplacez-les par *PointField. Le paramètre par défaut conserve les anciennes zones de type de données (par exemple, int, tint, sint) et crée de nouvelles zones (par exemple, pint, pints). Même si les anciennes zones fonctionnent toujours, mettez à niveau l'ancien type de données vers le nouveau pour garantir la compatibilité future. Certaines zones obsolètes sont encore utilisées, par exemple, des types de zones protégés, pour des questions de compatibilité.
    6. Faites migrer des paramètres solrconfig.xml personnalisés.
      Pour Solr version 7.3.1, déplacez le paramètre de configuration solr.mergeFactor du fichier solrconfig.xml dans la colonne SRCHCONFEXT.CONFIG. Il est remplacé par deux paramètres : solr.mergePolicy.maxMergeAtOnce et solr.mergePolicy.segmentsPerTier. Si vous avez précédemment défini la valeur sur quelque chose comme <mergeFactor>5</mergeFactor>, remplacez-la par solr.mergePolicy.maxMergeAtOnce=5,solr.mergePolicy.segmentsPerTier=5.
  4. Faites migrer votre configuration d'exécution de recherche HCL Commerce.
    1. Faites migrer le mappage du nom de propriété UserData.
      Dans les versions antérieures de HCL Commerce, lorsque vous souhaitez activer une fonctionnalité spécifique, telle que le regroupement des résultats ou searchBasedSuggestion, vous modifiez le fichier Search.ear/xml/config/com.ibm.commerce.catalog/wc-component.xml. Lorsque vous ajoutez plus de données dans l'index au moment de l'exécution, vous ajoutez également de nouveaux mappages de zones dans wc-component.xml. Voici un exemple de mappage field1 dans le fichier wc-component.xml :
      <_config:valuemappingservice>  
          <_config:valuemapping externalName="CatalogEntryUserDataFieldNameMapping" 
             internalName="CatalogEntryUserDataFieldNameMapping">
            <_config:valuemap externalValue="x_customerRanking" internalValue="customerRanking_display"/>
          </_config:valuemapping>
        </_config:valuemappingservice>
      
      Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous ajoutez ces informations de configuration dans le fichier Workspace_dir/search-config-ext/runtime.config/com.ibm.commerce.search/wc-component.xml. Pour plus d'informations, voir Modification des propriétés dans le fichier de configuration du HCL Commerce (wc-component.xml).
      Remarque : A l'exception du groupe de résultats, toutes les autres fonctionnalités ne doivent être mises à jour que dans le fichier de configuration du composant du serveur de recherche HCL Commerce.
    2. Faites migrer la configuration de recherche HCL Commerce.

      Afin de créer ou de modifier un profil de recherche HCL Commerce dans les versions antérieure de HCL Commerce, vous configurez le fichier Search.ear/xml/config/com.ibm.commerce.catalog-ext/wc-search.xml. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous mettez à jour le fichier Toolkit_Workspace/search-config-ext/runtime.config/com.ibm.commerce.search/wc-search.xml. Par exemple, les versions antérieures de HCL Commerce ont les profils de recherche personnalisés HCL Commerce suivants.

      <_config:profile name="IBM_findProductsBySearchTerm" indexName="CatalogEntry">
      		<_config:query>
      			<_config:postprocessor
      				classname="com.ibm.commerce.foundation.server.services.rest.search.postprocessor.solr.SolrRESTSearchCatalogEntryViewUserDataQueryPostprocessor" />
      		</_config:query>
      		<_config:result>
      			<_config:field name="customerRanking_display" />
      		</_config:result>            
      	</_config:profile>
      	
      	<_config:profile name="IBM_findProductsByCategory" indexName="CatalogEntry">   	
          	<_config:query> 
          	<_config:provider classname="com.mycompany.search.internal.expression.provider.CustomizedExpressionProvider"/> 
          	<_config:postprocessor classname="com.mycompany.search.internal.expression.postprocessor.CustomizedGiftPostprocessor" />  
              </_config:query>        
          </_config:profile>
          
          <_config:profile name="IBM_findProductByIds_Details" indexName="CatalogEntry"> 	
          	<_config:query> 
          	<_config:postprocessor classname="com.mycompany.search.internal.expression.postprocessor.CustomizedGiftPostprocessor" />  
              </_config:query>          
          </_config:profile>
      

      Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous ajoutez ces informations de configuration dans le fichier Workspace_dir/search-config-ext/runtime.config/com.ibm.commerce.search/wc-component.xml. Pour les instructions de configuration de ce fichier, voir Modification de propriétés dans le fichier de configuration du HCL Commerce Search (wc-search.xml).

      Après avoir exécuté le processus WCB et le déploiement du pipeline, les fichiers de configuration d'exécution sont déployés dans le répertoire Liberty_installdir/resources/search/runtime/config/com.ibm.commerce.search-ext.

    3. HCL Commerce Version 9.1.3.0 or laterDésactivez le rappel Search server sur Transaction server pour activer la prise en charge de la fonction Aperçu du magasin dans votre environnement migré.
      1. Ouvrez le fichier de configuration workspace_dir/search-config-ext/runtime.config/com.ibm.commerce.search/wc-component.xml en vue de son édition.
      2. Recherchez la section <_config:extendedconfiguration>.
      3. Dans la section extendedconfiguration, ajoutez la configuration suivante :
        <_config:configgrouping name="TransactionServerSetting">
              <_config:property name="TransactionServerSetting/SessionManagement/allowPreviewContextCallback" value="false"/>
        </_config:configgrouping>
        
  5. Dans les versions antérieures de HCL Commerce, vous pouvez créer une requête SQL dans le fichier Search_eardir/xml/config/com.ibm.commerce.catalog/wc-query-utilities.tpl et vous appuyer sur JDBCQueryService pour récupérer des données à partir du serveur HCL Commerce Search. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous devez mettre à jour le fichier workspace_dir/search-config-ext/runtime.config/com.ibm.commerce.search/wc-query.tpl. Plus tard, lorsque vous déployez vos personnalisations, le fichier .tpl est déployé dans le répertoire Liberty_installdir/resources/search/runtime/config/com.ibm.commerce.search-ext.
  6. Dans les versions antérieures, vous créez peut-être des fournisseurs d'expression personnalisés, des préprocesseurs ou des post-processeurs sous le projet WebSphereCommerceServerExtensionsLogic. Dans HCL Commerce version 9.0.0.3 ou ultérieure, vous devez créer ces personnalisations dans le répertoire workspace_dir/search-logic-ext.

Que faire ensuite

La prochaine étape du processus de migration consiste à créer et à déployer vos conteneurs personnalisés. Une fois ces conteneurs déployés, vous pouvez créer votre index. Pour plus d'informations sur la génération de votre index, voir Génération de l'index HCL Commerce Search.