Génération et déploiement d'images Docker personnalisées dans votre environnement de production HCL Commerce Version 9

Le modèle mis à jour pour la génération et le déploiement dans votre environnement de production implique la création et le déploiement d'images Docker personnalisées qui contiennent les différents composants de votre environnement de production HCL Commerce. Une fois créé, déployez les images dans votre environnement de production pour mettre en place votre site opérationnel HCL Commerce Version 9.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avec HCL Commerce Version 9, vous pouvez personnaliser les images Docker HCL Commerce avec le code source, les configurations et la logique de démarrage de conteneur Docker. Découvrez comment générer des images Docker avec votre code personnalisé puis déployer les images dans vos conteneurs Docker.

Des images personnalisées peuvent être générées pour les éléments suivants :
  • ts-app – le Transaction server Docker container. Générez l'application Transaction server, avec n'importe quel magasin local Aurora personnalisé migré.
  • search-app – le Search server Docker container. Générez l'application Search server avec n'importe quelle logique de recherche personnalisée.
  • xc – le Customization server Docker container. Générez Customization server avec n'importe quelle extension logique xC.
  • ts-web – le Web server Docker container. Générez le serveur Web avec des ressources statiques à partir de votre magasin local Aurora personnalisé.

Procédure

  1. Générez vos images Docker personnalisées.
  2. Déployez vos ressources de base de données personnalisées dans un environnement.
    Pour plus d'informations, voir Déploiement de ressources de base de données personnalisées dans un environnement pour le déploiement des ressources de base de données dans un environnement.
    Remarque :
    • Si vous personnalisez ou modifiez votre base de données HCL Commerce, vous devez conditionner et déployer les ressources modifiées.
    • Le déploiement de vos ressources de base de données peut impliquer diverses modifications de schéma et stratégies de contrôle d'accès.
    • Utilisez les utilitaires de chargement HCL Commerce pour charger des ressources modifiées, le cas échéant.
  3. Déployez vos images Docker personnalisées.
    Pour plus d'informations, voir Déploiement d'images Docker mises à jour à l'aide de Docker Compose (pour une utilisation hors production) pour déployer des images Docker personnalisées mises à jour.
    Remarque : Dans la section relative aux ports de votre fichier de configuration docker-compose.yml, ajoutez un port 443:443 pour que le magasin local puisse être consulté via le serveur Web ts-web.
  4. Lancez vos images Docker personnalisées.

Que faire ensuite

  • Créez l'index de recherche de . Pour plus d'informations, voir Génération de l'index HCL Commerce Search.
  • Migrez votre environnement de production. Il s'agit du sujet suivant, et de la dernière étape, du flux de migration de l'environnement de production.
  • Si vous utilisez la fonction de variante de produit dans HCL Commerce Version 9, vous devez charger des données supplémentaires dans le tableau DISPENTREL. Pour plus d'informations sur l'activation de cette fonction sur votre vitrine, voir Affichage des variantes de produits dans la vitrine.