Migration d'un magasin WebSphere Commerce existant
Architecture de Store server distante HCL Commerce
Dans le nouveau paradigme de HCL Commerce version 9, magasin type Aurora est toujours pris en charge, en plus du nouveau Magasins React de référence. Un magasin basé sur ces conceptions peut être déployé sur un serveur Commerce Remote Store distinct, également appelé conteneur Docker crs-app. Ce Store server est constitué d'une JVM légère qui sépare la couche de présentation de la vitrine du réseau principal de recherche et de transaction de HCL Commerce. Le Store server conserve les sessions utilisateur avec des cookies et gère la sécurité via le canal Web (c'est-à-dire entre le magasin et l'utilisateur via les protocoles HTTP et HTTPS). Toutes les transactions du magasin, les requêtes de recherche et les authentifications d'utilisateur sont effectuées via les services REST avec le Transaction server et le Search server. Le Store server n'a aucun accès direct à la base de données.
Pour plus d'informations sur l'architecture Commerce Remote Store, voir Architecture de magasin.
L'HCL Commerce development environment sépare toutes les ressource de vitrine personnalisées dans une seule archive d'application Web. Cette séparation entre fichiers personnalisés et fichiers fournis par défaut permet un cycle de vie simplifié dans lequel les modifications deviennent plus faciles à mettre en œuvre lorsque HCL apporte des améliorations à HCL Commerce.
Pour plus d'informations sur la personnalisation du JSP Aurora ou le référencement des magasins basés sur React, voir Création d'un magasin personnalisé.
Magasin local migré
Les magasins qui ont été implémentés pour être utilisés avec WebSphere Commerce version 7 et version 8 ne sont pas conçus pour être exécutés séparément sur le Store server Commerce Remote. Cela est dû à leurs dépendances existantes sur le Transaction server.
Par conséquent, tous les magasins migrés à partir de version 7 ou 8 sont déployés dans le Transaction server, où ils utilisent le trafic en direct. Etant donné que les magasins migrés sont locaux pour le Transaction server du modèle de déploiement version 9, ils sont appelés magasins locaux.
Lors de la migration d'un magasin local, le projet de magasin existant est exporté à partir de votre environnement Developer WebSphere Commerce version 7 ou version 8 et importé dans votre HCL Commerce development environment. Certaines modifications sont ensuite requises pour assurer la compatibilité avec la HCL Commerce version 9.1. Une fois la migration terminée, le magasin est packagé et déployé dans votre conteneur Docker de Transaction server personnalisé pour répondre aux besoins des utilisateurs du site dans votre environnement de production.
Vous pouvez également explorer ce flux de migration dans un format de tutoriel plus détaillé. Voir Tutoriel : Migration d'un magasin WebSphere Commerce.