Dépannage : Erreur de contrôle d'accès inattendue après avoir abonné un groupe de stratégies à une organisation
Une erreur de contrôle d'accès peut se produire lorsque vous essayez de gérer l'organisation (ou ses descendants) pour laquelle vous avez déjà l'autorité.
Problème :
Une erreur de contrôle d'accès peut se produire lorsque vous essayez de gérer l'organisation (ou ses descendants) pour laquelle vous avez déjà l'autorité.
Indication :
Cette erreur se produit lorsque vous modifiez l'abonnement du groupe de stratégies, il est possible que le groupe de stratégies "Groupe de stratégies de gestion et d'administration" soit absent de l'abonnement au groupe de stratégies. ("Groupe de stratégies de gestion et d'administration" contient toutes les stratégies d'administration qui vous permettent de gérer les organisations et les utilisateurs.)
Par conséquent, si ce groupe de stratégies est absent de l'abonnement de l'organisation et si la même organisation souscrit à d'autres groupes de stratégies, vous rencontrerez des problèmes de contrôle d'accès dans le cadre de la gestion des organisations et des utilisateurs qui sont des descendants de cette organisation.
Message d'erreur :
L'utilisateur n'est pas habilité à exécuter l'instruction "com.ibm.commerce.user.beans.OrgEntityDataBean".
Solution :
- Abonnez le groupe de stratégies "Groupe de stratégies de gestion et d'administration" à l'organisation que vous venez de modifier. Pour ce faire, connectez-vous à la base de données HCL Commerce et entrez le SQL suivant :
insert into acplgpsubs (acpolgrp_id, orgentity_id) values ((select acpolgrp_id from acpolgrp where name = 'ManagementAndAdministrationPolicyGroup'), (select orgentity_id from orgentity where orgentityname='<organization name>')) - Actualisez le registre des groupes de stratégies de contrôle d'accès.
Vous devez désormais pouvoir afficher ou mettre à jour les organisations et les utilisateurs sans aucune erreur.