fonction obsolète : Balise : declareService

La balise wcf:declareService ajoute la prise en charge côté client pour l'invocation d'une demande de service. L'ID est utilisé pour enregistrer le service spécifié afin qu'il puisse être appelé avec la fonction wc.service.invoke(serviceId, parameters). Le paramètre parameters est une mappe d'objet qui est transmise en tant que paramètre à l'URL du service.

Au lieu d'utiliser la balise wcf:declareService, écrivez du code JavaScript.

Informations sur la balise

Informations sur la balise
Contenu de l'élément 'Body' empty
Nom d'affichage Declare Service
Balise filepath /META-INF/tags/wcf/DeclareService.tag

Attributs

Attributs

Nom Obligatoire Type Description
id true Chaîne ID du service.
actionId true Chaîne Identificateur d'action utilisé pour identifier de manière unique l'action effectuée par ce service.
url true Chaîne URL pour traiter ce service.
formId false Chaîne ID d'élément du formulaire à envoyer à ce service.
validateParametersScript false Fragment JSP JavaScript qui valide les paramètres qui sont transmis à cette requête. Ce script doit être composé par un développeur. Le script utilise la variable locale parameters , qui est la mappe d'objet des paramètres qui ont été transmis au service. Le script peut également mettre à jour une variable locale qui est appelée valid à false pour indiquer que la requête doit être arrêtée. Si cet attribut n'est pas spécifié, les paramètres sont toujours considérés comme valides.
validateFormScript false Fragment JSP JavaScript qui valide le formulaire spécifié par formId. Ce script doit être composé par un développeur. Le script utilise la variable locale formNode , qui est le nœud de formulaire qui est extrait du document. Le script peut également mettre à jour une variable locale qui est appelée valid à false pour indiquer que la requête doit être arrêtée. Si cet attribut n'est pas spécifié, le formulaire est toujours considéré comme valide.
successTestScript false Fragment JSP JavaScript qui examine l'objet de réponse du service pour déterminer si la requête a été acceptée ou non. Le script utilise la variable locale serviceResponse , qui est l'objet de réponse de service. Le script doit également mettre à jour une variable locale qui est appelée success à false pour indiquer que la requête n'a pas été acceptée. Ce résultat détermine si le gestionnaire de réussite ou le gestionnaire d'échec est invoqué. Si cet attribut n'est pas spécifié, l'objet de réponse de service est testé pour voir s'il existe une propriété appelée errorCode. Si la propriété errorCode existe, la requête de service est traitée comme une requête échouée.
successHandlerScript false Fragment JSP JavaScript qui est exécuté après l'invocation réussie de la requête de service. Le script peut utiliser la variable locale serviceResponse , qui est un objet qui contient la mappe de réponse de service.
failureHandlerScript false Fragment JSP JavaScript qui est exécuté après une invocation ratée de la requête de service. Le script peut utiliser la variable locale serviceResponse , qui est un objet qui contient la mappe de réponse de service.

Variables

Aucune variable n'est définie pour la balise wcf:declareService.

Exemple

L'exemple suivant indique un service appelé AjaxDeleteOrderItem pouvant être utilisé pour supprimer un élément de commande.

<wcf:declareService 
 id="AjaxDeleteOrderItem" 
 actionId="AjaxDeleteOrderItem" 
 url="AjaxDeleteOrderItem">
</wcf:declareService>