Activation de la connexion unique
L'activation de la connexion unique préserve l'authentification des utilisateurs en basculant entre HCL Commerce et d'autres applications Web. L'utilisation de la connexion unique HTTP permet à l'utilisateur de ne pas avoir à entrer à plusieurs reprises ses autorisations d'accès au sein d'un domaine de confiance.
Les instructions suivantes sont fournies pour activer la connexion unique lorsque HCL Commerce est configuré pour utiliser LDAP et que l'application Web pour laquelle vous l'activez partage le même serveur LDAP.
Avant de commencer
- Installez et configurez un serveur LDAP. Pour configurer un serveur LDAP, voir Préparation de l'utilisation du serveur LDAP avec HCL Commerce.
- Activez la sécurité WebSphere Application Server avec les référentiels fédérés.
- Modifiez le fichier de configuration HCL Commerce. Si HCL Commerce passe dans un environnement de connexion unique lorsque des informations client figurent dans la base de données HCL Commerce, vérifiez que l'indicateur
MigrateUsersFromWCSdbest activé (valeurON). - Synchronisez les horloges système de tous les systèmes inclus dans la configuration de la connexion unique.
Procédure
-
Activez la SSO dans votre déploiement HCL Commerce.
Méthode Procédure
Utilisation de commandes Run Engine- Ajoutez la commande
enable SSOà custConfiguration.sh.Par exemple :#!/bin/bash run enable-sso domainName true run set-system-property SingleSignOnEnabled trueOù un exemple de domainName est mydomain.com.
- Dans le fichier Docker, copiez custConfiguration.sh vers /SETUP/bin/custConfiguration.sh et remplacez les autorisations du fichier par 755.Par exemple :
COPY custConfiguration.sh /SETUP/bin RUN chmod 755 /SETUP/bin/custConfiguration.sh - Générez l'image Docker ts-app personnalisée.
Utilisation de configurations VaultDéfinissez les valeurs de SSO suivantes dans Vault. Tenant/EnvName/EnvType/ssoEnable:true Tenant/EnvName/EnvType/ssoDomainName: domainName Tenant/EnvName/EnvType/ssoSSL: booleanPour plus d'informations sur ces valeurs, voir les configurations liées à la SSO unique dans la référence Données d'environnement dans Vault.
- Ajoutez la commande
- Facultatif :
Si HCL Commerce est le maître de la configuration SSO, générez et exportez le fichier de clés pour HCL Commerce.
- Vérifiez que WebSphere Application Server est lancé.
- Ouvrez le WebSphere Application Server Administrative Console.
- Développez le nœud Sécurité et cliquez sur Sécurité globale.
- Dans la section Authentification, cliquez sur LTPA.
- Dans la section Ouverture d'une session intercellulaire, entrez et vérifiez le mot de passe du jeton LTPA que vous exportez.
- Entrez le nom de magasin de clés qualifié complet. Ce nom correspond à l'emplacement de répertoire et au nom de fichier du fichier de clés qui doit être importé sur le serveur pour l'autre application.
- Cliquez sur Exporter.
- Cliquez sur Appliquer > Sauvegarde dans la configuration principale.
- Accédez au répertoire que vous avez spécifié pour le fichier de clés et vérifiez que la clé a été générée.
- Copiez ce fichier de clés exporté depuis le système de fichiers HCL Commerce et importez la clé dans le système de fichiers du serveur pour l'autre application.
- A partir du conteneur ts-app, exécutez la commande suivante pour exporter le jeton LTPA.
Par exemple :export-ltpa-keys ltpaKeyFile passwordexport-ltpa-keys /SETUP/ltpa.key passw0rd - Copiez et enregistrez le fichier ltpa.key localement.
docker cp bvt_txn_1:/SETUP/ltpa.key ltpa.key
- A partir du conteneur ts-app, exécutez la commande suivante pour exporter le jeton LTPA.
- Facultatif :
Si une autre application est le maître de la connexion unique, importez le fichier de clés de l'autre application dans HCL Commerce.
- Copiez le fichier de clés généré depuis le système de fichiers du serveur pour l'autre application vers le système de fichiers pour HCL Commerce.
- Ouvrez la console d'administration WebSphere Application Server.
- Développez le nœud Sécurité et cliquez sur Sécurité globale.
- Dans la section Authentification, sélectionnez LTPA.
- Dans la section Ouverture d'une session intercellulaire, entrez et vérifiez le mot de passe du jeton LTPA que vous importez.
- Entrez le nom de magasin de clés qualifié complet du fichier de clés que vous avez copié depuis le système de fichiers de l'autre application.
- Cliquez sur Importer les clés.
- Cliquez sur Appliquer > Sauvegarde dans la configuration principale.
- Redémarrez les serveurs pour HCL Commerce et pour l'autre application.
- Facultatif :
Configurez les rôles qui sont automatiquement affectés aux utilisateurs qui utilisent la connexion unique (SSO) pour se connecter à HCL Commerce à partir d'une autre application.
- Facultatif :
Si des jetons LTPA sont utilisés, il est possible de leur permettre de conserver une session active au-delà de l'expiration de la session HCL Commerce standard. Le jeton LTPA est vérifié uniquement lorsque la session est arrivée à expiration. S'il est valide, il actualise la session.
Redémarrez le WebSphere Application Server.