Activation de l'en-tête Strict-Transport-Security
Vous pouvez configurer les paramètres d'en-tête Strict-Transport-Security pour vous aider à protéger votre site contre les attaques de type " homme du milieu". Cet en-tête informe le navigateur qu'il ne doit jamais charger un site à l'aide de HTTP et qu'il doit convertir automatiquement toutes les tentatives d'accès au site à l'aide de requêtes HTTP en tentatives d'accès au site à l'aide requêtes HTTPS à la place.
About this task
Utilisez ces instructions pour définir vos serveurs afin d'autoriser les navigateurs à accéder via HTTPS, mais pas via HTTP.
Pour plus d'informations sur cet en-tête, consultez la page Documentation Mozilla.org.
Les valeurs possibles de votre en-tête
Strict-Transport-Security sont les suivantes :- max-age=<expire-time>
- Durée, en secondes, pendant lequel le navigateur doit se souvenir qu'un site ne doit être accessible qu'en utilisant HTTPS.
- includeSubDomains (facultatif)
- Si ce paramètre facultatif est spécifié, cette règle s'applique également à tous les sous-domaines du site.
- preload (facultatif)
- Pour plus de détails, voir Préchargement de Strict Transport Security. Ne fait pas partie de la spécification.
Procedure
-
La classe du serveur de transactions
HttpSecurityFilterajoute un en-têteStrict-Transport-Securityà la réponse en fonction de la configuration spécifiée dans la base wc-component.xml. Elle est activée par défaut pour le WAR REST-Transaction suivant par défaut comme suit :<_config:configgrouping name="HttpSecuritySettings_Rest-Transaction"> <!-- Set the value of Strict-Transport-Security. Empty value will disable this header. Default value of 31536000 seconds is 1 year. --> <_config:property name="Strict-Transport-SecurityHeader" value="max-age=31536000; includeSubDomains"/> </_config:configgrouping> -
Pour personnaliser la valeur d'en-tête
Strict-Transport-Securityou pour la spécifier pour d'autres WAR, ajoutez la propriété correspondante à votre fichier wc-component.xml de base étendu. Pour plus d'informations sur la façon de créer un fichier de configuration personnalisé, voir Modification des propriétés dans le fichier de configuration du HCL Commerce (wc-component.xml).