Planification d'un travail au niveau site

Utilisez la console d'administration pour planifier un travail au niveau du site.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez configurer la console d'administration pour planifier un travail pour tous vos magasins. Le planificateur de tâches exécute tout ce qui est dans le cadre du site. Les commandes de contrôleur qui sont communiquées à l'administrateur du site peuvent être planifiées comme un travail du planificateur au niveau du site.

Procédure

  1. Ouvrez la console d'administration et sélectionnez Site dans la page Console d'administration - Sélection de site/magasin.
  2. Cliquez sur Configuration > Planificateur. La liste des travaux dont l'exécution est planifiée s'affiche.
  3. Cliquez sur Nouveau. La fenêtre Planification du travail s'ouvre.
  4. A partir de la liste déroulante Instruction de travail, sélectionnez le type de travail que vous voulez exécuter.
    Remarque : Bien que l'instruction ReleasetoFulfillment s'affiche dans cette liste, elle n'est pas prise en charge pour les travaux au niveau du site.
  5. Complétez les zones suivantes :
    OptionDescription
    Instruction de travail Sélectionnez l'instruction basée sur URL que vous souhaitez exécuter.
    Paramètres du travail Entrez les paramètres de l'instruction que vous souhaitez exécuter, au format de chaîne de requête d'URL. Par exemple, si l'instruction planifiée nécessite que vous spécifiiez les ID commande et contrat, la représentation de chaîne de requête d'URL pour indiquer ces paramètres serait "orderId=10023&contractId=1002". Tous les caractères spéciaux, tels que &, =, /, and ?,, doivent être codés en HTML standard. Si vous utilisez le formulaire fourni, le codage est effectué automatiquement.
    Le paramètre maxThreads peut être utilisé pour limiter le nombre d'unités d'exécution utilisées par un travail. Il n'y a pas de valeur par défaut pour ce paramètre. Si le paramètre maxThreads n'est pas configuré, il est traité comme 0 et il n'y a pas de restriction. Cette propriété peut être appliquée à tout type de travail. Par exemple, maxThreads=1 restreint un travail à utiliser une seule unité d'exécution.
    Remarque : Lorsqu'un travail ne peut pas commencer car la limite maxthreads est atteinte, le statut du travail qui ne peut pas démarrer est défini à CF dans la table de base de données SCHSTATUS. Cet état signifie que le travail est terminé, mais qu'il n'a pas pu être exécuté correctement. Aucun autre traitement ne se produit pour le travail. L'exception suivante est également enregistrée pour le travail dans la table de base de données SCHERRORLOG :
    "Running instances exceed configured maxThreads:"+maxThreads+". This attempt is canceled." 
    Si vous souhaitez restaurer le comportement précédent, vous pouvez définir le paramètre maxThreads à une valeur inférieure ou égale à 0. Sinon, vous pouvez mettre à jour le planificateur pour supprimer le paramètre.
    Date de début et Heure de début Entrez la date et l'heure auxquelles ce travail doit commencer à s'exécuter. L'heure doit être entrée au format 24 heures.
    Utilisateur associé Indiquez l'utilisateur au nom duquel ce travail est exécuté. Par défaut, cette zone comporte l'ID utilisateur de l'utilisateur en cours. Définissez la valeur de cette zone pour être identique à celle de la colonne LOGONID dans la table de base de données USERREG.
    Hôte autorisé Entrez le nom de l'hôte qui exécute ce travail. Si ce paramètre est omis, le travail peut être exécuté par n'importe quel hôte. Ce paramètre est nécessaire uniquement si le planificateur s'exécute sur plusieurs hôtes et si un travail doit être limité à un seul d'entre eux. Utilisez le format suivant pour spécifier le nom d'hôte : name.domain.
    Intervalle de planification Entrez le nombre de secondes entre deux exécutions successives de ce travail. Si ce paramètre est omis, le travail n'est exécuté qu'une seule fois.

    Pour exécuter le planificateur de travaux chaque jour à heure fixe, cochez la case Horaire fixe et laissez la zone Intervalle de planification vide. Activer Horaire fixe garantit une exécution du travail à une heure précise, même avec les modifications de l'heure d'été.

    Tentatives d'exécution du travail et Nombre de secondes avant nouvel essai Entrez le nombre de tentatives d'exécution du travail par le planificateur en cas d'échec du travail et le délai (en nombre de secondes) à observer avant une nouvelle tentative d'exécution de ce travail. Les deux zones doivent être présentes pour une nouvelle tentative d'exécution du travail.
    Stratégie de planification Indiquez la stratégie devant être mise en oeuvre par le planificateur lorsque l'exécution du travail échoue. Indiquez si vous voulez que le travail soit exécuté une fois et que l'exécution suivante soit planifiée pour plus tard, ou si vous voulez que le travail soit exécuté autant de fois que nécessaire pour reconstituer toute les exécutions manquées.
    Priorité du travail Entrez un numéro à associer à la priorité de ce travail. Cette valeur est insérée dans la colonne SCCPRIORITY de la table SCHCONFIG. Un nombre élevé indique un travail avec un niveau de priorité élevé.
    Type d'application Sélectionnez le groupe de planification d'applications auquel appartient le travail. Le rôle de cette zone est de contraindre les travaux mobilisant de nombreuses ressources à utiliser un nombre limité d'unités d'exécution. Les types d'application et les règles régissant leur accès aux ressources sont définis par l'utilisateur dans la console d'administration HCL Commerce. Le type d'application par défaut est la valeur null.
  6. Cliquez sur OK. Votre travail figure à présent sur la page Ecran de statut du planificateur et s'exécute à l'heure de démarrage spécifiée.