Implémentation de la structure KLF

Si vous souhaitez extraire la clé de commerçant d'un autre support que le fichier de configuration HCL Commerce, vous devez définir les fournisseurs de clés dans un fichier de configuration de clés personnalisé et distinct, appelé par exemple CustomKeys.xml. Une fois ce fichier défini, vous devez ajouter l'attribut KeysConfigFile indiqué dans la section <Instance> du fichier de configuration HCL Commerce pour que l'environnement d'exécution de HCL Commerce puisse utiliser la clé de commerçant externe. Lorsque vous définissez cet attribut, Key Locator Framework (KLF) extrait la clé de commerçant à l'aide d'un fournisseur de clé indiqué dans le fichier CustomKeys.xml au lieu d'utiliser le fichier de configuration HCL Commerce.

La valeur de l'attribut KeysConfigFile représente le chemin relatif du fichier CustomKeys.xml par rapport au chemin de classe de l'application HCL Commerce. Lorsque l'environnement d'exécution de HCL Commerce lit cet attribut dans le HCL Commercefichier de configuration , il charge le fichier de configuration de clés personnalisé en tant que ressource à partir du chemin de classe.

Par exemple, si vous déployez le fichier CustomKeys.xml dans le répertoire workspace_dir/WC/xml/config/, dans la mesure où le répertoire workspace_dir/WC/xml/ est dans le chemin de classe par défaut de l'application HCL Commerce, vous spécifiez l'attribut suivant dans le HCL Commercefichier de configuration  :


KeysConfigFile = "config/CustomKeys.xml"
Remarque : Seule une barre oblique (/) peut être utilisée pour spécifier le chemin d'accès au fichier de clé dans l'attribut KeysConfigFile.

Si l'attribut KeysConfigFile est absent du HCL Commercefichier de configuration , l'environnement d'exécution de HCL Commerce charge le fichier de configuration à partir de l'emplacement codé suivant : workspace_dir/WC/xml/config/WCKeys.xml

Le fichier par défaut WCKeys.xml s'applique à toutes les instances. Le fichier par défaut WCKeys.xml contient un fournisseur WCMerchantKeyImpl qui continue à lire la clé de commerçant dans le fichier.

Si vous voulez stocker la clé de commerçant à un autre emplacement, comme au sein d'un fichier externe ou d'une unité matérielle, vous devez ajouter l'attribut KeysConfigFile au HCL Commercefichier de configuration . Le fait d'ajouter l'attribut au fichier de configuration HCL Commerce indique l'emplacement de la clé de commerçant par rapport au chemin de classe de l'application HCL Commerce. Le nouveau fichier de clé de commerçant enregistre la classe du fournisseur de clé, laquelle gère la clé de commerçant stocké au nouvel emplacement.

Pour un exemple de fichier de configuration par défaut WCKeys.xml et une description de son contenu, voir Key Locator Framework (KLF).

Un exemple de CustomKeys.xml apparaîtrait comme suit :


<key name="MerchantKey"
		providerName="WC"
		status="current"
		className="com.ibm.commerce.security.keys.MyMerchantKeyImpl"
		version="3"
		algorithm="AES">

		<config name="param1" value="value1"/>
		<config name="param2" value="value2"/>
</key>

<key name="SessionKey" 
        providerName="WC" 
        status="current"
        className="com.ibm.commerce.security.keys.WCSessionKeyImpl">
</key>
Remarque : Le fournisseur de clé de session par défaut doit être défini dans votre fichier CustomKeys.xml. La structure KLF ne prend pas en charge la définition d'une mise en oeuvre de clé de session personnalisée.