Installation des clients BigFix

Installez le client BigFix sur tous les ordinateurs de votre réseau que vous voulez surveiller, y compris les machines de sauvegarde et de récupération.

Méthodes d'installation

Les méthodes d'installation des clients varient selon le système d'exploitation. Même si vous installez le serveur BigFix sous Linux, il peut être nécessaire d'installer certains clients sous Windows si votre réseau comporte des ordinateurs de ce type. Pour plus d'informations, voir :

Si vous n'êtes pas sûr de la méthode d'installation à choisir, installez manuellement le client.

Conditions supplémentaires requises pour l'installation

  • Si vous utilisez le gestionnaire de machine virtuelle HP Integrity, installez le client sur les machines virtuelles et leur système d'exploitation hôte.
  • Si vous utilisez les conteneurs/zones ou domaines logiques Solaris (LDOM), installez le client dans la zone globale du domaine de contrôle et dans d'autres zones globales. Pour plus d'informations, voir : Installation du client sur Oracle Solaris.

Packages d'installation

L'image d'installation de BigFix disponible sur Passport Advantage® contient les programmes d'installation du client. Vous pouvez également télécharger les packages d'installation du client à partir de la page Web du support BigFix®.
Important : Tous les systèmes d'exploitation pour lesquels les packages d'installation sont fournis dans l'image d'installation de BigFix ne sont pas pris en charge par BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements.

Client vs scanner

Le client BigFix est commun à tous les produits BigFix basés sur la plateforme BigFix, et est utilisé pour effectuer certaines tâches sur les nœuds finaux. Il fournit des informations sur un ensemble de propriétés de l'ordinateur, comme le nom d'hôte et l'adresse IP. Il est également utilisé pour installer le scanner sur les ordinateurs, et il permet d'activer la gestion du scanner via les Fixlets.

Le scanner est un composant indépendant utilisé par BigFix Inventory. Il collecte des informations sur le matériel et les logiciels installés sur les ordinateurs de votre infrastructure. Les données sont envoyées au serveur BigFix. Vous pouvez ensuite les importer sur le serveur BigFix Inventory.

En plus d'installer le client BigFix, installez le scanner sur tous les ordinateurs que vous voulez surveiller, afin d'être sûr de collecter toutes les données nécessaires. Pour plus d'informations, voir : Configuration des analyses pour le reconnaissance de l'inventaire matériel et logiciel.