Arrêter une session d'émulateur sans accès à la barre d'outils

Cette méthode peut vous aider à arrêter une session lorsque les restrictions de sécurité n'autorisent pas l'accès à la barre d'outils.

Pour arrêter une session d'émulateur sans accès à la barre d'outils, vous pouvez utiliser la souris ou un raccourci clavier pour lancer pcomstop.exe. Utilisez la procédure suivante pour configurer le raccourci pcomstop.exe :
  1. Créez un raccourci pour pcomstop.exe sur le bureau ou partout où vous en avez besoin.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci pour afficher la fenêtre Properties.
  3. Cliquez sur l'onglet Shortcut.
  4. Le nom et le chemin de l'exécutable se trouvent dans la zone de saisie Target. Ajoutez tous les paramètres requis à ce chemin et cliquez sur OK. Ces paramètres seront utilisés au lancement du fichier pcomstop.exe. Par exemple, si vous souhaitez arrêter la session A, modifiez le chemin ajouté :
    "E:\Program Files\HCL\Z and I Emulator for Windows\pcomstop.exe" /s=a
    Note : L'option /S ou /ALL est requise pour exécuter pcomstop.exe. L'option /ALL arrête toutes les sessions, tandis que l'option /S=x arrête une session particulière (où x est la lettre de session).
  5. Dans la zone de saisie Shortcut Key, tapez la touche que vous souhaitez utiliser comme raccourci (par exemple, X), puis cliquez sur OK.
Vous pouvez ensuite lancer pcomstop.exe par les méthodes suivantes :
  • Souris
  • Double-cliquez sur le raccourci modifié
  • Clavier
Windows® ajoute toujours la séquence Ctrl+Alt à la touche de raccourci. Par exemple, Ctrl+Alt+X devient le raccourci pour appeler pcomstop.exe et ferme la session d'émulateur.