Gestionnaire de session

Z and I Emulator for Windows utilise la boîte de dialogue Session Manager pour fournir un accès facile aux profils de poste de travail et aux fichiers batch. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de sessions pour démarrer une ou plusieurs sessions et créer une nouvelle session ou un nouveau fichier batch.
Note : La boîte de dialogue Session Manager affiche uniquement les profils de poste de travail et les fichiers de commandes situés à l'emplacement des données d'application spécifié lors de l'installation de Z and I Emulator for Windows. Reportez-vous à Données d'application pour plus d’informations sur les données d’application.

Vous pouvez faire glisser une icône du gestionnaire de sessions vers le menu Démarrer de Windows® ou vers le bureau. Sélectionnez une ou plusieurs sessions et faites-les glisser avec le bouton droit de la souris. Un menu contextuel apparaît lorsque les icônes sont déposées, vous offrant les options de déplacement, de copie ou de création d'un raccourci. Si vous faites glisser une icône en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, l'icône est déplacée vers cet emplacement. Si vous faites glisser une icône tout en appuyant sur la touche Ctrl et en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, l'icône est copiée à cet emplacement. Si vous faites glisser une icône tout en appuyant sur la touche Alt et en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, un raccourci est créé pour l'icône.

Vous devez utiliser l’option de raccourci autant que possible. Le déplacement et la copie affecteront l'emplacement (et donc la fonction) du profil. Plus précisément, lorsque vous copiez un profil sur le bureau au lieu de créer un raccourci, vous créez en réalité un autre profil. Toutes les modifications que vous apportez au profil de bureau ne seront pas reflétées dans le profil d'origine (et vice versa). De plus, le profil de bureau se trouve dans le dossier du bureau (et non dans le dossier des données d'application) et n'apparaîtra pas dans le gestionnaire de sessions : la version originale du profil reste dans le gestionnaire de sessions.