Menu Session Manager

Les options suivantes sont disponibles dans le menu Session Manager.
Fichier
Changer de répertoire
L'utilisateur exécute des fichiers stockés dans un répertoire autre que le répertoire Z and I Emulator for Windows Application Data.
Importer
Cette option permet à l'utilisateur de copier des sessions ou des fichiers batch vers le répertoire Z and I Emulator for Windows Application Data. Ensuite, les fichiers importés sont affichés dans la boîte de dialogue Session Manager.
Vue
Sessions
Cette option affiche tous les profils de poste de travail valides portant l'extension standard .WS et situés dans le répertoire Application Data.
Sessions multiples
Cette option affiche tous les fichiers batch valides qui portent l'extension standard .BCH et se trouvent dans le répertoire Application Data.
Toutes les extensions de fichiers
Cette option affiche toutes les sessions multiples et profils de poste de travail valides situés dans le répertoire Application Data, quelle que soit leur extension.
Masqué
Cette option affiche les fichiers qui ont été précédemment masqués à l'aide de l'option de menu contextuelle. Si cette option est sélectionnée, les sessions masquées sont affichées avec des icônes en noir et blanc ; sinon, elles ne seront pas affichées.
Grandes icônes
Cette option affiche de grandes icônes de session dans le gestionnaire de sessions.
Petites icônes
Cette option affiche de petites icônes de session dans le gestionnaire de sessions.
Détails
Les informations détaillées de session suivantes sont affichées dans les colonnes du panneau. Les colonnes peuvent être redimensionnées selon les besoins.
  • Nom de fichier
  • Extension de fichier
  • Type (session ou fichier batch)
  • Description (affiche les informations spécifiées dans le champ Description= du fichier .WS)
  • Les informations de session suivantes ne sont pas affichées pour les fichiers batch.
    • Nom d'hôte
    • Type d'hôte (affiche le type d'hôte spécifié dans la boîte de dialogue Customize Communication lors de la configuration de la session)
    • Interface (affiche l'interface spécifiée dans la boîte de dialogue Customize Communication lors de la configuration de la session)
    • Connexion (affiche la connexion spécifiée dans la boîte de dialogue Customize Communication lors de la configuration de la session)
    • Type de session (imprimante ou écran)
  • Modifié (indique la date/heure de dernière modification du fichier)
Actualiser
Si l'utilisateur copie manuellement une session ou un fichier batch dans le répertoire Application Data, il doit actualiser la vue Session Manager afin de voir les nouveaux fichiers.
Package
Mettre à niveau
Les utilisateurs peuvent mettre à niveau vers le dernier RefreshPack via Session Manager (en ligne/hors ligne).
Invalider
Les utilisateurs peuvent effectuer la restauration du RefreshPack installé via Session Manager (en ligne/hors ligne).
Détecter et réparer
Detect and Repair peut être automatiquement lancé si l'installation de Z and I Emulator for Windows est corrompue. Cette fonction utilise Windows Installer pour réparer les dommages causés au produit installé. L'utilisateur peut être invité à indiquer la source ou l'image d'installation. L'utilisateur doit être autorisé dans la stratégie système pour utiliser cette option. Reportez-vous à Detect and Repair pour plus d'informations sur cette fonctionnalité.