Création d'un fichier batch
- Dans la boîte de dialogue Session Manager, cliquez sur New Multiple Sessions. Vous pouvez également démarrer un nouveau fichier de commandes à partir du menu Démarrer de Windows®, en utilisant le programme HCLZ and I Emulator for Windows → Utilities → Multiple Sessions.
Le panneau Create/Modify Batch File s'affiche.
- Il existe plusieurs méthodes pour inclure des profils ou des programmes dans un fichier batch :
- Double-cliquez sur les noms de fichiers dans la zone de liste File Name.
- Faites glisser et déposez les noms de fichiers (à l'aide du bouton droit de la souris) de la zone File Name vers Batch-File Entries.
- Sélectionnez un nom de fichier dans la zone de liste File Name, puis sélectionnez Add.
- Saisissez le chemin complet et le nom du fichier de commandes dans la zone d'entrées des fichiers batch.
- Vous pouvez également utiliser le bouton Capture View pour capturer plusieurs fenêtres de session dans une vue.
Z and I Emulator for Windows place le chemin complet et la commande nécessaires pour exécuter le profil de poste de travail ou autre programme au-dessus de la ligne du curseur dans la zone d'édition. S'il n'y a pas de curseur, la commande est ajoutée à la dernière ligne.
Pour voir le contenu du profil que vous avez ajouté au fichier de commandes, cliquez dessus dans la zone de liste File Name, puis cliquez sur View File ou sur la loupe.
Note : Quelques brèves instructions apparaissent en haut des Batch-File Entries ; vous n'avez pas besoin de les supprimer, car elles n'affectent pas l'exécution du fichier batch. - Répétez l'étape 2 pour chaque fichier suivant à ajouter.
- Lorsque vous avez terminé la modification, enregistrez le fichier de commandes créé en sélectionnant Save à partir du menu File.
La fenêtre Save Batch File As s'affiche.
- Saisissez un nom pour le fichier batch (*.BCH).
Le nom que vous saisissez est utilisé comme titre de l'icône, sauf si vous saisissez également une description.
L'exemple suivant est un fichier batch qui exécute quatre profils de poste de travail situés dans le répertoire Application Data, puis exécute MYAPP.EXE.
C:\dir\PCSWS.EXE C:\AppData\SLAN1.WS C:\dir\PCSWS.EXE C:\AppData\SLAN2.WS C:\dir\PCSWS.EXE C:\AppData\AS4Y1.WS C:\dir\PCSWS.EXE C:\AppData\VT220.WS C:\APPL\MYAPP.EXEoù C:\AppData est le répertoire Application Data spécifié lors de l'installation et dir est le répertoire d'installation.