Conseils d'utilisation

La chaîne de configuration de la connexion est spécifique à l'implémentation. Différentes implémentations de la bibliothèque de classes Host Access peuvent nécessiter différents formats ou informations dans la chaîne de configuration. Cet appel est de nature asynchrone ; il se peut que la nouvelle connexion n'ait pas encore été démarrée au retour de cet appel. Une application peut utiliser la fonction RegisterStartEvent pour être avertie du démarrage d'une connexion.

Pour Z and I Emulator for Windows, la chaîne de configuration a le format suivant :

PROFILE=[\"]<filename>[\"] [CONNNAME=<c>] [WINSTATE=<MAX|MIN|RESTORE|HIDE>]

Les paramètres facultatifs sont placés entre crochets []. Les paramètres sont séparés par au moins un espace. Les paramètres peuvent être en majuscules, minuscules ou mixtes et peuvent apparaître dans n'importe quel ordre. La signification de chaque paramètre est la suivante :

PROFILE=<filename>
Nomme le profil de poste de travail Z and I Emulator for Windows (fichier .WS) qui contient les informations de configuration de connexion. Ce paramètre n'est pas facultatif ; un nom de profil doit être fourni. Si le nom du fichier contient des espaces, il doit être placé entre guillemets doubles. La valeur <filename> peut être soit le nom du profil sans extension, soit le nom du profil avec l'extension .WS, soit le chemin d'accès complet au nom du profil.
CONNNAME=<c>
Spécifie le nom de connexion (ID de session court EHLLAPI) de la nouvelle connexion. Cette valeur doit être un caractère alphabétique unique (A à Z ou a à z). Si cette valeur n'est pas spécifiée, le prochain nom de connexion disponible est attribué automatiquement. Si une connexion existe déjà avec le nom spécifié, une erreur est générée (ERRMAJ_INVALID_SESSION).
WINSTATE=<MAX|MIN|RESTORE|HIDE>
Spécifie l'état initial de la fenêtre de l'émulateur. La valeur par défaut si ce paramètre n'est pas spécifié est RESTORE.
Note : En raison de la nature asynchrone de cet appel, il est possible que cette fonction soit renvoyée sans erreur, mais la connexion ne parvient pas à démarrer. Par exemple, si deux connexions sont démarrées dans un court laps de temps avec le même nom de connexion, la deuxième StartConnection n'échoue pas, car la première connexion n'a pas encore démarré. Cependant, lorsque la deuxième connexion tente finalement d'enregistrer son nom, elle ne parvient pas à démarrer, car le nom est déjà utilisé par la première connexion. Pour minimiser cette possibilité, les connexions doivent être démarrées sans spécifier le paramètre CONNNAME si possible.