Conseils d'utilisation

Un objet ECLConnList fournit un instantané statique des connexions actuelles. La méthode Refresh est automatiquement appelée lors de la construction de l'objet ECLConnList. Si vous utilisez l'objet ECLConnList juste après la construction, il contient une représentation précise de la liste des connexions à ce moment-là. Cependant, vous devez appeler la méthode Refresh dans l'objet ECLConnList avant de commencer à y accéder si un certain temps s'est écoulé depuis sa construction.

L'application peut parcourir la collection à l'aide des méthodes GetFirstConnection et GetNextConnection. Les pointeurs d'objet retournés par GetFirstConnection et GetNextConnection ne sont valides que jusqu'à ce que le membre Refresh soit appelé ou que l'objet ECLConnList soit détruit. L'application peut localiser une connexion spécifique d'intérêt dans la liste à l'aide de la fonction FindConnection. Comme GetNextConnection, le pointeur renvoyé n’est valide que jusqu’à la prochaine actualisation ou jusqu’à la destruction de l’objet ECLConnList.

L'ordre des connexions dans la liste des connexions n'est pas défini. Une application ne doit faire aucune hypothèse sur l’ordre de la liste. L'ordre des connexions dans la liste ne change pas jusqu'à ce que la fonction Refresh soit appelée.

Un objet ECLConnList est automatiquement créé lorsqu'un objet ECLConnMgr est créé. Toutefois, l'objet ECLConnList peut être créé sans objet ECLConnMgr.