Gestion des erreurs
Au niveau de la couche C++, HACL utilise la gestion structurée des exceptions C++. En général, les erreurs sont signalées à l'application par le lancement d'une exception C++ avec un objet ECLErr. Pour détecter les erreurs, l'application doit inclure les appels aux objets HACL dans un bloc try/catch tel que :
try { PSObj = new ECLPS('A'); x = PSObj->GetSize(); //...more references to HACL objects... } catch (ECLErr ErrObj) { ErrNumber = ErrObj.GetMsgNumber(); MessageBox(NULL, ErrObj.GetMsgText(), "ECL Error"); }Lorsqu'une erreur HACL est détectée, l'application peut appeler les méthodes de l'objet ECLErr pour déterminer la cause exacte de l'erreur. L'objet ECLErr peut également être appelé pour construire un message d'erreur complet, sensible au langage.
dans la couche Objets d'automatisation , les erreurs d'exécution entraînent la création d'une erreur de script appropriée. Une application peut utiliser un descripteur On Error pour capturer l’erreur, demander des informations supplémentaires sur l’erreur et prendre les mesures appropriées.