Evénements

La HACL offre la possibilité de notification asynchrone de certains événements. Une application peut choisir d'être avertie lorsque des événements spécifiques se produisent. Par exemple, l'application peut être avertie lorsqu'une nouvelle connexion Z and I Emulator for Windows démarre. Actuellement, la HACL prend en charge la notification pour les événements suivants :
  • Démarrage/arrêt de la connexion
  • Connexion/déconnexion des communications
  • Frappes au clavier de l'opérateur
  • Mises à jour de l'espace de présentation ou de l'OIA
La notification des événements est implémentée par les classes de base abstraites ECLNotify. Une classe distincte existe pour chaque type d'événement. Pour être notifiée d'un événement, l'application doit définir et créer un objet dérivé de l'une des classes de base abstraites ECLNotify. Cet objet doit ensuite être enregistré en appelant la fonction d'enregistrement HACL appropriée. Une fois qu'un objet d'application est enregistré, sa méthode NotifyEvent est appelée chaque fois que l'événement qui vous intéresse se produit.
Note :
  1. La méthode NotifyEvent de l'application est appelée de manière asynchrone sur une unité d'exécution distinct. Par conséquent, la méthode NotifyEvent doit être réentrante et si elle accède aux ressources de l'application, un verrouillage ou une synchronisation appropriée doit être utilisée.
  2. Certaines couches HACL (telles que les objets d'automatisation) peuvent ne pas prendre entièrement en charge ou implémenter les événements HACL.