Taille du tampon de dessin
La taille du tampon de dessin varie en fonction du contenu défini pour l'option Redraw d'une fonction graphique.
Pour définir Redraw, cliquez sur Preferences → Appearance → Display Setup from the Edit menu dans la fenêtre de session. Sélectionnez Graphics dans Category.
Sélectionner Host parmi les éléments facultatifs de Redraw ne nécessite aucun tampon.
Si vous sélectionnez Retained, le module d'exécution graphique stocke toutes les données de retraçage dans un tampon. Un tel tampon est appelé un tampon conservé. La taille du tampon varie en fonction de la complexité des données graphiques provenant d'un programme d'application. Par exemple, un tableau simple a une taille de tampon de 10 Ko à 20 Ko, tandis qu'une image graphique complexe a une taille de tampon de 200 Ko à 300 Ko.
Lorsque vous sélectionnez Bitmap pour définir Redraw, la taille du tampon sera la même que la somme de la taille du tampon conservé et de la taille du bitmap compatible :
(Hauteur) x (Largeur) x (Nombre de plans) x (Bits/Pixel) / 8 octets
Par exemple, lorsque vous sélectionnez une police 7x12 pour un écran VGA 16 couleurs modèle 2 (24x80), la taille du bitmap est :
(7x80) x (12x24) x 1 x 4/8 = 80 Ko
Lorsque vous sélectionnez une police 12x20 pour un modèle d'affichage 256 couleurs haute résolution IBM® PS/55, la taille du bitmap est la suivante :
(12x80) x (20x24) x 1 x 8/8 = 460 Ko