Erreurs de conversion pouvant survenir lors du transfert

Lors de l'exécution d'une demande de transfert, un fichier de description de fichier (lorsqu'il est spécifié) est lu à partir du disque ou de la disquette à traiter. L'iSeries, eServer i5 ou System i5 et le workstation échangent des informations, si les données sont transférables.

Le workstation transfère les enregistrements, un à la fois, à partir du fichier spécifié dans FROM. Les enregistrements transférés sont convertis et stockés dans le membre iSeries, eServer i5 ou System i5 spécifié dans TO.

Au cours de ce processus de conversion, des erreurs de conversion peuvent survenir. Par exemple, les valeurs dans un fichier de workstation devra peut-être être arrondi pour correspondre aux champs iSeries, eServer i5 ou System i5. Un autre exemple est le cas où la longueur d'enregistrement d'un fichier de workstation diffère de celui attendu par l'iSeries, eServer i5 ou System i5.

Si une telle erreur se produit, un message d'erreur est émis avec le numéro de l'enregistrement du fichier de workstation pour lequel l'erreur s'est produite et, parfois, des informations sur certains champs de cet enregistrement.

Si une erreur grave se produit, le transfert de données peut s'arrêter. Dans un tel cas, arrêtez la demande de transfert, corrigez l'erreur, puis réexécutez la demande de transfert.

Lorsque l'erreur n'est pas si grave, vous pouvez demander au système de continuer à transférer les données. Ce faisant, même si la même erreur se produit dans un autre enregistrement, aucun message d'erreur n'apparaît et la fonction de transfert continue automatiquement à exécuter la demande de transfert.