Fonction Get Key (51)
Si l'opérateur du terminal saisit une clé définie comme un caractère ASCII, l'application hôte reçoit une valeur ASCII de 1 octet qui correspond à ce caractère.
Si l'opérateur saisit une clé définie comme fonction, l'application hôte reçoit un mnémonique ASCII de 2, 4 ou 6 octets qui correspond à cette fonction. Par exemple, si la touche Backtab est saisie, @B est reçu. Si PF1 est enfoncé, @1 est reçu. Si Erase Input est enfoncé, @A@F est reçu.
Si l'opérateur saisit une combinaison de touches Maj définie, l'application hôte reçoit le caractère ASCII ou le mnémonique ASCII de 2, 4 ou 6 octets qui correspond au caractère ou à la fonction définie.
Si l'opérateur saisit une clé individuelle qui n'est pas définie, la fonction Get Key (51) renvoie un code retour de 20 et rien n'est envoyé à l'application hôte.
La fonction Get Key (51) préfixe tous les caractères et mnémoniques envoyés à l'application hôte avec deux caractères ASCII. Le premier caractère ASCII est le PSID de l'espace de présentation hôte auquel les frappes sont envoyées. L'autre caractère est respectivement un A, S ou M pour ASCII, décalage spécial ou mnémonique. VoirParamètres de retour.