EHLLAPI analyse les tampons de réponse à la requête pour le paramètre autodéfinissant (SDP) de l'ID de destination/origine (DOID) afin de déterminer le contenu du champ DOID de la réponse à la requête. Si cette valeur est X'0000', l'émulateur attribuera un DOID à l'application et EHLLAPI remplira le champ DOID de la réponse à la requête avec l'ID attribué. Si la valeur spécifiée par l'application dans le champ DOID de la réponse à la requête est une valeur différente de zéro, l'émulateur attribuera la valeur spécifiée comme DOID de l'application, en supposant que l'ID n'a pas été précédemment attribué. Si le DOID spécifié est déjà utilisé, un code retour de 2 sera renvoyé par EHLLAPI.
L'application doit créer les structures de données de réponse à la requête dans la mémoire privée de l'application. Reportez-vous à Structures de données de réponse à la requête prises en charge par EHLLAPI, pour les formats et utilisations détaillés des structures de données de réponse aux requêtes prises en charge par EHLLAPI.
Seule une vérification superficielle est effectuée sur les données de réponse à la requête. Seule la validité de l'ID et de la longueur de la structure est vérifiée.
Une seule connexion de type de base DDM est autorisée par session hôte. Si la connexion DDM prend en charge le paramètre autodéfinissant (SDP) pour l'ID d'origine de destination (DOID), plusieurs connexions sont autorisées.
Si le code retour RC=32 ou RC=39 est reçu, une application est déjà connectée à la session sélectionnée et l'utilisation de cet espace de présentation doit être abordée avec prudence. Des conflits avec le transfert de fichier et d'autres applications EHLLAPI peuvent en résulter.