Notes sur l'utilisation de cette fonction

  1. Le code retour 35 sera renvoyé lorsque la fonction Read Structured Fields ou Write Structured Fields est demandée pour la première fois après l'annulation d'une transmission sortante de l'hôte. Les mesures correctives relèvent de la responsabilité de l'application.
  2. Le code retour 36 nécessite que l'application se déconnecte du programme d'émulation, puis se reconnecte pour rétablir les communications avec l'hôte. Les mesures correctives relèvent de la responsabilité de l'application.
  3. Le code retour 37 sera renvoyé si l'hôte est désactivé pour les appels entrants.
  4. Le EHLLAPI permet qu'un maximum de 20 requêtes asynchrones par application soient en attente. Un code retour pour les ressources indisponibles (RC=11) est renvoyé si plus de 20 requêtes asynchrones sont tentées.

Le format des données de champ structuré est le suivant :

Décalage Longueur Contenus
0 1 mot X'0000'
2 1 mot m (longueur du message : le nombre d'octets de données dans le message, le nombre n'inclut pas le préfixe d'en-tête du tampon, qui contient 8 octets) Cette valeur doit être définie par l'application.
4 1 mot X'0000'
6 1 mot X'0000'
8 8 octets Longueur du premier (ou du seul) message de champ structuré.
10 1 octet Premier octet hors longueur du message de champ structuré.
m+7 1 octet Dernier octet du message de champ structuré.

Les octets 0 à 7 sont l'en-tête du tampon. Ces 8 premiers octets sont utilisés par le programme d'émulation. La section utilisateur du tampon commence par le décalage 8. Les octets 8 et 9 contiennent le nombre d'octets dans le premier champ structuré (un message de champ structuré peut contenir plusieurs champs structurés) dont 2 octets pour les octets 8 et 9. Octets 8 à m+7 sont utilisés pour le message de champ structuré envoyé à l'hôte.