Il n'y a aucun moyen d'obliger l'utilisateur à utiliser cette fonction. Il ne s'agit pas d'une fonction obligatoire afin que l'application puisse être adaptée pour fonctionner sur n'importe quel système.
Les tailles de tampon renvoyées représentent les tailles d'enregistrement réellement transmises sur le support. Pour une connexion DDM, l'en-tête de 8 octets fourni dans le tampon de données des fonctions Read et Write Structured Fields est supprimé et 1 octet contenant la valeur AID du champ structuré est préfixé. L'application doit comparer la taille des données réelles dans la mémoire tampon de données (qui n'inclut pas l'en-tête de 8 octets) avec les tailles de mémoire tampon renvoyées par la taille du tampon de communication de requête moins 1 octet. Pour les connexions destination/origine, l'en-tête de 8 octets fourni dans le tampon de données des fonctions Read et Write Structured Fields est supprimé et 9 octets sont ensuite préfixés aux données. L'application doit comparer la taille des données réelles dans la mémoire tampon de données (qui n'inclut pas l'en-tête de 8 octets) avec les tailles de mémoire tampon renvoyées par la taille du tampon de communication de requête moins 9 octets.
Les tailles de tampon maximales renvoyées représentent le nombre maximal d'octets pris en charge par le matériel du poste de travail et par l'émulateur. La taille maximale de la mémoire tampon ne peut être utilisée que si l'hôte est également configuré pour accepter au moins ces tailles maximales.
Les tailles de tampon optimales renvoyées représentent le nombre optimal d'octets pris en charge par le matériel du poste de travail et l'émulateur. Certaines configurations réseau peuvent définir des limites de transmission inférieures à ces valeurs. Dans ces cas, la valeur de remplacement de la taille du tampon de transfert de données dans le profil de configuration de l'émulateur sera utilisée pour la prise en charge de champ structuré. La taille du tampon de communication de requête reflétera toutes les valeurs de remplacement de taille de tampon saisies dans le profil de configuration de l'émulateur.