Notes sur l'utilisation de cette fonction
- Si un code retour 31 apparaît pour la fonction Get Key, soit :
- Augmentez la valeur du paramètre de longueur d'appel pour la fonction Start Keystroke Intercept (50), ou
- Exécutez la fonction Get Key plus fréquemment.
Une frappe interceptée occupe 3 octets dans le tampon. La prochaine frappe interceptée est placée dans les trois octets adjacents. Lorsque la fonction Get Key récupère une frappe (première entrée, première sortie, FIFO), les trois octets qu'elle occupait sont rendus disponibles pour une autre frappe. En augmentant la taille du tampon ou la vitesse à laquelle les frappes sont récupérées du tampon, vous pouvez éliminer le dépassement de la mémoire tampon.
Pour le PC/3270, une autre façon d'éliminer le code retour 31 est d'utiliser l'émulateur PC/3270en mode reprise.
- Vous pouvez utiliser la fonction Send Key (3) pour transmettre à la fois les frappes originales et toutes les autres dont votre application EHLLAPI peut avoir besoin pour l'espace de présentation connecté à l'hôte.
- Les frappes arrivent de manière asynchrone et sont mises en file d'attente dans la file d'attente de frappe que vous avez fournie dans votre programme d'application EHLLAPI à l'aide de la fonction Start Keystroke Intercept (50).
- La fonction Get Key se comporte comme une lecture. Lorsque des frappes au clavier sont disponibles, elles sont lues dans la zone de données que vous avez fournie dans votre application.
- Dans le cas d'une prise en charge de champ d'une session, l'application peut s'intéresser uniquement aux touches AID, par exemple la touche Entrée. Si tel est le cas, le code d'option de fonction Start Keystroke Intercept (50) doit être défini sur
D(c'est-à-dire pour les touches AID uniquement). - Pour utiliser cette fonction, préallouez de la mémoire pour recevoir le paramètre de chaîne de données renvoyé. Les instructions requises pour préallouer cette mémoire varient en fonction du langage dans lequel votre application est écrite. Consultez Allocation de mémoire pour plus d'informations.