Notes de programmation
Cette section explique brièvement comment une imprimante réagit si un code de contrôle partiel est reçu ou si un code de contrôle incomplet est envoyé.
Si la transmission d'un code de contrôle est interrompue, l'imprimante attend la partie restante du code. Si le flux de données (la série d'unités de données et de codes de contrôle) envoyé après l'interruption est cohérent avec le flux de données envoyé avant l'interruption (c'est-à-dire si un code de contrôle imprimante complet est restitué par chaînage), le code de contrôle est traité tel quel.
Si les deux parties du flux de données sont incohérentes, une erreur se produit. Une réponse négative à un message « Invalid Imprimante Parameter » est envoyé au système hôte ou traité comme une non-opération (aucune opération ; ignoré en raison d'un code dénué de sens). Les informations détaillées ne sont pas envoyées au système hôte si une erreur se produit dans un code de contrôle. Après la programmation, le flux de données doit être soigneusement vérifié en répétant le test d'impression.