Utilisation des codes de contrôle d'imprimante

Cette section explique les codes de contrôle de chaîne de (SCS) ou la fonction Final Form Text : Document Content Architecture (FFT DCA).

Pour plus de détails sur les codes de contrôle d'imprimante iSeries, eServer i5 ou System i5, reportez-vous au document AS/400 Guide to Programming for Printing.

Ce tableau correspond au tableau des polices iSeries, eServer i5 ou System i5. Le PC400 crée un fichier spool PC contenant la police sélectionnée. Le pilote d'imprimante récupère le fichier spoule et la police, et les envoie à l'imprimante où la police attendue est utilisée. Reportez-vous à Printer Device Programming pour plus d'informations sur d'autres tableaux utiles.

Les facteurs suivants peuvent produire des résultats inattendus :
  • Toutes les polices ne sont pas disponibles sur un PC ou une imprimante.
    Si la police sélectionnée dans le tableau et incorporée dans le fichier spoule est introuvable sur un PC ou sur une imprimante, le pilote d'imprimante détermine comment présenter les données sur une imprimante. Par exemple, les pilotes d'imprimante HP ont l'ordre de considération suivant :
    • Considérations relatives à la priorité des polices HP :
      1. Jeu de symboles
      2. Espacement
      3. Pas
      4. Hauteur
      5. Style
      6. Poids de course
      7. Famille typographique
      8. Résolution
      9. Orientation
    • Emplacement : ROM de l'imprimante, ROM du module SIMM, ROM de la cartouche, RAM de l'imprimante
      Priorité des emplacements :
      1. Police logicielle (ID le plus bas en premier)
      2. Police de la cartouche
      3. Police SIMM
      4. Police interne
    • 600 DPI a la priorité sur 300 DPI

    Pour éviter cette incertitude, il est recommandé de mettre à jour le tableau afin que seules les polices disponibles dans l'environnement donné soient utilisées.

  • NLS

    La police iSeries, eServer i5 ou System i5 contient des caractères NLS, qui ne font pas partie d'une police PC correspondante. Le tableau fourni par IBM ne prend pas en charge les jeux de caractères autres que ANSI, bien qu'il fournisse un champ pour ceux-ci. Dans ce cas, PC400 crée un fichier spoule PC avec une police qui ne reconnaît pas NLS.

    Pour résoudre le problème, il est recommandé soit de modifier les noms de police dans le tableau par les NLS activés sur un PC/une imprimante, soit de mettre à jour une valeur de jeu de caractères si la police porte le même nom que celle du tableau.

  • Après avoir décidé de mettre à l'échelle une impression qui peut résulter de CORig ou de BesFitting, vous diminuez généralement la distance horizontalement et verticalement entre les caractères. Cela peut entraîner des chevauchements. PC400 tente d'ajuster la taille de caractère donnée à une nouvelle. Un problème peut survenir lorsqu'une police définie dans le tableau n'est pas une police évolutive. Comme GFID011, la police iSeries, eServer i5 ou System i5 la plus utilisée est mappée sur Courier. Courier est une police non évolutive qui ne comporte qu'un nombre limité de tailles de zones de caractères. Pour éviter d'éventuels problèmes, il est recommandé d'utiliser plutôt Courier New, qui est une police TTF évolutive.