Utilisation de Certificate Express Logon
Lors du démarrage d'une session à l'aide de Certificate Express Logon, Z and I Emulator for Windows établit une session d'authentification client SSL avec le serveur Telnet 3270. Pendant le processus de connexion, une macro contenant les informations relatives à Certificate Express Logon est exécutée. Une fois la session établie, Z and I Emulator for Windows envoie l'ID de l'application pour l'application à laquelle l'utilisateur accède au serveur Telnet 3270. Ces informations sont contenues dans la macro de connexion. Le serveur Telnet 3270 utilise les informations de certificat de la connexion SSL et l'ID de l'application reçu de Z and I Emulator for Windows, et demande l'ID utilisateur et le passticket (un mot de passe temporaire) au programme de contrôle d'accès de l'hôte (tel que RACF®).
Z and I Emulator for Windows utilise la fonction macro pour placer des chaînes de substitution prédéfinies dans les champs ID utilisateur et mot de passe. Le serveur Telnet 3270 remplace l'ID utilisateur et le passticket à l'endroit approprié dans le flux de données 3270. La connexion est terminée.
Une fois qu’une macro Certificate Express Logon est enregistrée, elle peut être distribuée à plusieurs utilisateurs pour exécution sans autre modification.