Contexte d'exécution

Presque toutes les méthodes du contrat d'implémentation de service reçoivent une instance de classe com.hcl.unica.system.model.request.ExecutionContext.

Cet objet contient toutes les informations contextuelles nécessaires pour qu'un service réalise son opération. Voici les méthodes de la classe ExecutionContext, qui peuvent être utilisées pour obtenir différents types d'informations pendant l'exécution du service :
  • T getRequest()

    Cette méthode peut être utilisée pour obtenir l'objet d'entrée ou de demande transmis au service lorsqu’il est exécuté à l’aide de la méthode executeService décrite dans Invocation de service (Le type de retour T est le paramètre de type correspondant à l'argument générique utilisé pour définir le service).

  • Map<String, Object> getAttributes()

    Renvoie une mappe qui peut être utilisée pour stocker et extraire des attributs personnalisés pendant l’exécution du service. Elle est utile pour transporter des informations temporaires spécifiques à l’exécution sur plusieurs rappels. Par exemple, si l’implémentation de la méthode buildRequestdepuis l'interface RestService ou l'interface HttpService doit partager certaines informations avec la méthode transformResponse, elle peut la partager à l’aide de cette mappe d’attributs.

    Il est important de noter que Content Integration Framework crée une instance distincte de ExecutionContext pour chaque appel de service individuel. Par conséquent, les attributs de contexte ne peuvent pas être partagés entre plusieurs exécutions de service. Leur portée est limitée à l’exécution d'un service individuel.

  • ServiceConfig getServiceConfig()

    Cette méthode renvoie une instance de la classe com.hcl.unica.system.integration.config.ServiceConfig. L'objet ServiceConfig contient les configurations effectuées dans le fichier de déclaration de service pour le service respectif.

  • SystemConfig getSystemConfig()

    Cette méthode renvoie une instance de la classe com.hcl.unica.system.integration.config.SystemConfig. L'objet SystemConfig contient toutes les configurations effectuées dans Unica Platform pour le système cible. Dans le cas de configurations à partitions multiples, cet objet sera correctement rempli par Content Integration Framework pour contenir la configuration spécifique à la partition pour l'application client concernée. Pour connaître les différents paramètres de configuration système dans Unica Platform, voir Unica Content Integration - Guide d'administration.

  • void setAttributes(Map<String, Object>)
    Cette méthode peut être utilisée pour spécifier des attributs dans ExecutionContext , qui peuvent être obtenus dans d’autres zones de l’implémentation du service. Cette fonctionnalité est utile pour partager des informations contextuelles personnalisées pendant l’exécution du service. La portée des attributs stockés dans le contexte d'exécution est limitée au flux d'exécution en cours uniquement. Les attributs ne peuvent pas être partagés entre plusieurs flux d'exécution du même service.
    • Locale getUserLocale ()

      Cette méthode peut être utilisée pour obtenir les paramètres régionaux de l'utilisateur connecté.