Allocation de fonds

Un plan, un programme ou un projet parent alloue des fonds à chaque projet et programme enfant qu'il contient. Les plans financent des programmes, les programmes financent des projets et les projets financent des sous-projets.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ajoutez et éditez les allocations sur l'onglet parent Budget. Commencez par allouer des fonds à un plan. Puis descendez dans la hiérarchie (programme, projet, sous-projet) qui utilise la même procédure.

Remarque : L'objet "parent" est le plan, le programme ou le projet à partir duquel vous allouez des fonds. Un objet "enfant" est le niveau inférieur suivant dans la hiérarchie plan/programme/projet/sous-projet. Par exemple, dans le cas d'une allocation de fonds d'un programme à un projet, le programme est l'objet parent et le projet est l'objet enfant.

Procédure

  1. Accédez à l’onglet Budget de l'objet parent à partir duquel vous souhaitez allouer des fonds.
  2. Sélectionnez la version d'allocation à modifier ou créez-en une.
  3. Cliquez sur l'icône Allocations (Allocations) pour modifier les allocations au projet enfant.

    La table Récapitulatif des coûts s'ouvre en mode édition.

    • Si vous travaillez sous le niveau plan, le première ligne de données, en caractères gras, contrôle les allocations des lignes budgétaires des objets. Voir Ajout et édition de lignes.
    • La table répertorie les objets enfant, en police de caractères normale, sous les lignes budgétaires du parent.
  4. Pour ajouter ou modifier des allocations, cliquez sur les cellules de la table et entrez la valeur appropriée par semaine, mois ou trimestre.
    • A titre de référence, la ligne supérieure montre le financement total de l'objet parent à partir duquel vous allouez des fonds pour chaque semaine, mois ou trimestre.
    • La colonne Restant indique le montant restant dans le budget de l'objet parent avec les allocations en cours.
  5. Cliquez sur Enregistrer et terminer pour enregistrer votre travail et revenir à l’onglet Budget.

Que faire ensuite

Pour poursuivre le financement, cliquez sur un objet enfant dans la table Coûts totaux pour accéder à son onglet Budget. Répétez ce processus en allouant des fonds à partir du nouvel objet à ses objets enfant.

Remarque : Pour lier d'autres objets parent et enfant, utilisez l'onglet Récapitulatif. Puis revenez dans l'onglet Budget pour allouer des fonds aux nouveaux objets enfant.