Hiérarchie de schéma

Les types dans un schéma sont organisés dans une hiérarchie. Si un type est subordonné à un autre type, il est appelé sous-type. Le type de la branche qui prend son origine au-dessus d'un type spécifique est appelé son supertype.

Les sous-types ont des propriétés plus spécifiques. Par exemple, deux types de zones différentes, Nom et Date, peuvent être définis en tant que sous-types de Zone.

Le type d'élément zone décrit n'importe quelle zone. Les types d'élément Date et Nom sont des types de zones plus spécifiques. Dans une hiérarchie de classification telle que celle-ci, plus le sous-type est profond dans le schéma, plus les caractéristiques de données sont spécifiques.

Scénario d'exemple

Imaginez qu'un schéma représente votre maison. Il existe un type pour l'ensemble de la maison (Maison). Un type pour chaque pièce (Salle de bain, Chambre, etc.) et des types pour les différents meubles dans ces pièces (Lit, Chaise, etc.). Chaque type représente un objet complet. Une maison est constituée de pièces. Dans ces pièces se trouvent des lits, des chaises, des canapés, etc. Vous le savez, mais vous ne pouvez pas le voir en regardant la vue de hiérarchie de classification du schéma. Vous devez ouvrir l'un des types dans la vue de groupe pour afficher ses composants.