NOTES SUR MAP COMMAND SERVER

Ces notes concernent le composant Map Command Server sur les plateformes Linux.

Définir l'emplacement des fichiers temporaires (DTX_TMP_DIR)

Lors de l'exécution de la mappe, Map Command Server crée des fichiers temporaires pour la gestion des ressources et la conservation des informations de débogage. Le répertoire temporaire par défaut pour ces fichiers temporaires est /tmp. Pour spécifier un répertoire différent pour les fichiers temporaires, définissez la variable d'environnement DTX_TMP_DIR. Par exemple :
DTX_TMP_DIR=install_dir/tmp 
export DTX_TMP_DIR 
Si plusieurs utilisateurs ou groupes accèdent à Map Command Server, définissez DTX_TMP_DIR au lieu d'utiliser le répertoire /tmp par défaut. Définissez et exportez la variable DTX_TMP_DIR manuellement ou avec le script de configuration. Le répertoire spécifié pour DTX_TMP_DIR doit disposer du droit 777 pour fournir des autorisations à l'utilisateur, au groupe et à tous les autres. Définissez et exportez la variable DTX_TMP_DIR avant de définir le droit du répertoire. Pour définir le droit, exécutez la commande chmod :
chmod 777 $DTX_TMP_DIR

Activation des informations de débogage d'environnement (DTX_DEBUG)

Lorsque la variable d'environnement DTX_DEBUG est définie, Map Command Server peut produire des informations de diagnostic d'environnement qui peuvent s'avérer utiles lorsqu'un problème se produit lors de l'exécution de la mappe. Par défaut, la variable d'environnement DTX_DEBUG n'est pas définie et les informations de diagnostic d'environnement ne sont pas enregistrées.

Lorsque vous définissez la variable d'environnement DTX_DEBUG, les informations de diagnostic d'environnement sont enregistrées dans un fichier nommé dtxinfo.log situé dans le répertoire défini par la variable d'environnement DTX_TMP_DIR (ou dans le répertoire /tmp, si DTX_TMP_DIR n'est pas défini).

Pour activer la fonction de débogage d'environnement, définissez la variable d'environnement DTX_DEBUG sur TRUE. Par exemple :
DTX_DEBUG=TRUE 
export DTX_DEBUG 
Pour désactiver la fonction de débogage d'environnement, définissez la variable d'environnement DTX_DEBUG sur FALSE. Par exemple :
DTX_DEBUG=FALSE 
export DTX_DEBUG 
Voici un exemple des informations contenues dans le fichier de débogage d'environnement :
PROCESS_ID: 2309, API_REF: 1 
Date/Time: Fri Jul 25 14:30:09.279783 2017 
FILE: mercmain.c, line: 714 
info: [Integration Platform Product 
Version: 0.0] 
PROCESS_ID: 2309, API_REF: 1 
Date/Time: Fri Jul 25 14:30:09.280252 2017 
FILE: mercmain.c, line: 744 
info: [Integration Platform RUNNING: 
Fri Jul 25 14:30:09 2017] 
PROCESS_ID: 2309, API_REF: 1 
Date/Time: Fri Jul 25 14:30:09.470357 2017 
FILE: mercrun.c, line: 1951 
New Map File - Fri Jul 25 14:30:09 2017 
[/install_dir/examples/general/map/sinkmap/sinkmap.mmc]

Traçage des problèmes d'E-S (DebugName et DebugAppend)

Vous pouvez activer les options DebugName et DebugAppend dans la section [Connections Manager] du fichier dtx.ini pour permettre à Map Command Server de tracer les problèmes liés aux E/S.