Nœuds finaux composites

Les nœuds finaux composites peuvent être définis pour toutes les API à appeler en séquence et pour les sorties d'une API à transmettre en tant qu'entrée à une API ultérieure.

Une fois qu'un nœud final composite est défini, il peut être appelé à partir d'une mappe Link ou d'un flux, comme n'importe quel autre nœud final, mais l'action qui consiste à l'appeler effectuera plusieurs appels d'API, un pour chacune des API définies dans la séquence.

Exemples de cas d'utilisation pour les nœuds finaux composites :
  • Appelez une API de connexion pour obtenir un jeton d'autorisation et utilisez-le lors d'un appel ultérieur.
  • Appelez une API pour rechercher l'identificateur d'un enregistrement particulier, puis effectuez une opération sur cet enregistrement.
Les étapes typiques de définition d'un nœud final composite sont les suivantes :
  1. Définissez un nœud final (nœud final 1) qui définit un ou plusieurs paramètres de sortie, en extrayant des valeurs des données de réponse ou des en-têtes de réponse.
  2. Définissez un nœud final (nœud final 2) qui possède un paramètre d'entrée portant le même nom que le paramètre de sortie du nœud final 1. Ce paramètre doit être spécifié dans l'URL, un paramètre de requête, un en-tête ou le corps de la requête.
  3. Définissez un nœud final composite dont le nœud final 1 est le premier et le nœud final 2 est le second.

L'interface utilisateur de Link fournit une fonction de validation qui garantit que pour tout paramètre d'entrée d'un nœud final, il existe un paramètre de sortie provenant d'un appel d'API précédent portant le même nom.