Composants Link

L'installation de Windows Link comporte les composants suivants :

  • Une phase de conception Link, utilisée pour concevoir des schémas, des mappes et des flux. La phase de conception de Link est une application Web qui s'exécute sur un serveur d'applications Node.js et sur un serveur d'applications Tomcat. La phase de conception de Link est également appelée "Serveur de conception" par le programme d'installation Windows Link.
  • L'exécution de Link (API REST), utilisée pour exécuter des mappes et des flux, s'exécute sur un serveur d'applications Tomcat.
  • Une base de données de la phase de conception Link qui stocke les comptes utilisateur et établit un lien avec les conceptions de mappes et de flux. La base de données requiert que le serveur MongoDB soit disponible avant le début de l'installation. En option, il est possible d'utiliser OneDB à la place de MongoDB.
  • Un moteur d'exécution de la phase conception Link, l'environnement d'exécution qui exécute des mappes et des flux conçus directement depuis l'interface utilisateur Web de Link.
  • Un serveur Redis est utilisé par l'exécution et la phase de conception Link à des fins de communication. Le programme d'installation de Link Windows installe le serveur Redis comme option par défaut. Link peut être configuré pour utiliser le serveur Redis préinstallé.

L'installation de Windows Link installe généralement l'exécution et la phase de conception. Vous pouvez personnaliser l'installation et choisir d'installer l'exécution ou la phase de conception de Link.