Vérification des données en entrée
Lorsque l'exécution d'une mappe démarre, les données en entrée doivent d'abord être contrôlées pour assurer que les données de chaque entrée sont conformes à la définition de la carte en entrée correspondante. Si tel est le cas, les données sont valides. Si les données ne sont pas conformes, elles ne sont pas valides. S'il est déterminé que les données ne sont pas valides, un code retour d'exécution et un message correspondant sont émis.
Si des données non valides sont détectées, vous pouvez choisir de poursuivre le traitement de la mappe ou vous pouvez aussi décider de mapper les données non valides. Pour ce faire, en phase de développement de la mappe, utilisez l'attribut Redémarrer lorsque vous définissez les données en entrée et utilisez la fonction REJECT lors du mappage des données en sortie. En outre, des fonctions sont disponibles pour tester la présence d'erreurs. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'attribut Redémarrer, consultez la documentation Type Designer. Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctions liées aux erreurs, consultez la documentation Fonctions et expressions.
Le processus de vérification considère que les données source constituent un flot de données. Pour rechercher des objets données dans le flux en entrée, utilisez les définitions de schéma, lesquelles contiennent des informations sur les éléments syntaxiques, les modèles de données, les restrictions, les règles de composant et la taille. Pour traiter l'entrée, les données doivent pouvoir accéder à l'emplacement indiqué, pendant la durée spécifiée.
Au cours de la vérification des données, les informations les concernant sont enregistrées dans l'espace de travail, en mémoire ou dans des fichiers de travail qui guident le processus de sortie. Les informations de l'espace de travail contrôlent les objets données qui apparaissent dans le flot de données, déterminent s'ils sont reliés à d'autres objets données et quelle est la relation éventuelle. Cela vous permet d'indiquer une entrée dans une règle de mappe, quelles que soient les données apparaissant dans le flot en entrée. Vous pouvez également utiliser des règles relatives à la présence de données afin, par exemple, de compter des objets ou tester leur présence.