Portée des variables de cache

Les variables de flux sont des paires nom-valeur qui existent jusqu'à ce que l'exécution de l'instance de flux s'achève. Contrairement aux variables de flux, les variables de cache sont partagées et sont accessibles à d'autres instances de flux qui s'exécutent simultanément. Les variables de cache fonctionnent de la même manière dans les contextes de moteur de flux et de moteur de non-flux.

Les variables de cache stockées dans le magasin de cache externe, Redis sont accessibles à toutes les instances de flux du processus en cours qui s'exécute simultanément. Tous les processus de flux et de mappe s'exécutant dans le système et sur tous les systèmes du réseau peuvent accéder aux variables de cache lorsqu'elles sont enregistrées dans le magasin de cache externe. Les variables du cache externe sont conservées dans le cache externe jusqu'à ce qu'elles soient supprimées du cache.

D'autre part, les variables de cache interne sont conservées dans la mémoire du processus, ne sont plus d'application et sont supprimées de la mémoire du processus lorsque le processus d'exécution du flux ou de la mappe se termine. Les variables de cache internes définies sont accessibles à toutes les instances de flux ou de mappe qui s'exécutent simultanément dans le processus d'exécution du flux ou de la mappe. Ces variables ne sont pas visibles par les autres processus qui s'exécutent sur le système ou sur l'ensemble du système, contrairement aux variables de cache externes.