Utilisation des propriétés de message

Si la commande -PRP est utilisée dans une source, toutes les propriétés disponibles (propres à l'application, propres au fournisseur et propres à JMS) sont renvoyées depuis l'adaptateur. Si le groupe de propriétés est utilisé dans le schéma d'une cible, les valeurs peuvent être mappées aux zones de propriétés.

Notez que toute commande d'adaptateur remplacera toute valeur mappée à ces zones et que toutes les zones sont transmises entre le moteur et l'adaptateur en tant que données UTF-8.

Lorsqu'un schéma est généré à l'aide de l'importateur JMS, le groupe Propriétés contient un élément texte fictif, car il n'est pas possible de savoir quelles propriétés seront contenues dans le message JMS. Par conséquent, il est nécessaire de créer manuellement les éléments dans le groupe de propriétés.

L'exemple de schéma Text_in.mtt (situé dans le dossier des exemples) montre un exemple d'ensemble de propriétés qui peuvent être utilisées comme modèle.

Pour ajouter des propriétés à un schéma, procédez comme suit.

Pour ajouter des propriétés à un schéma.

  1. Créez un élément dans la catégorie Propriétés. La sous-classe d'élément doit être définie conformément au tableau suivant :
    Java Type Sous-classe d'élément Attribut de type dans l'initiateur
    booléen Nombre->Entier "boolean"
    octet Nombre->Entier "byte"
    court Nombre->Entier "short"
    int Nombre->Entier "int"
    long Nombre->Entier "long"
    float Nombre->Décimal "float"
    double Nombre->Décimal "double"
    java.lang.String Texte "java.lang.String"

    Pour toutes les propriétés à l'exception des propriétés de type java.lang.String, l'initiateur de l'élément qui le représente doit être :

    <Nom_Propriété type="type">

    et le terminateur du type d'élément doit être :

    </Nom_Propriété>

    Pour les propriétés de type java.lang.String, l'initiateur doit être :

    <Nom_Propriété type="type"><![CDATA[

    et le terminateur doit être :

    ]]></Nom_Propriété>

    Nom_Propriété est le nom réel de la propriété et type est l'une des valeurs répertoriées dans le tableau ci-dessus.

    <![CDATA[ et ]]> permettent au contenu XML d'apparaître sous la forme d'une valeur de chaîne pour la propriété de type java.lang.String. Ils s'assurent que l'analyseur XML ignore la valeur de cette propriété, c'est-à-dire qu'il ne la traite pas comme faisant partie du document XML qui représente la structure de message JMS. Notez également que la valeur de propriété ne doit pas contenir la sous-chaîne « ]]> », car celle-ci sert de marqueur de fermeture pour la section CDATA.

  2. Ajoutez l'élément au groupe Propriétés non ordonné.