Java™ exigences de classe
Les classes Java™ générées doivent être sérialisables. L’élément @XmlRootElement doit être spécifié dans les classesJava™ qui représentent le schéma.
Vous pouvez utiliser l'emplacement de l'URL (commande -U) pour lire et écrire des objets Java uniquement lorsque vos objets sont sérialisables. Pour générer des objets sérialisables, spécifiez
<serializable uid="1"/> dans un fichier de liaisons sous <globalBindings> et transmettez-le au compilateur de liaison XJC avec l’option -b. Par exemple : xjc -b bindings.xjbLa commande d’adaptateur -C pointe vers la classe racine. Vous pouvez annoter votre classe racine avec @XmlRootElement, ou le compilateur de liaison XJC peut le faire pour vous. Pour utiliser le compilateur de liaison XJC afin d’annoter la classe racine, ajoutez <xjc:simple/> à votre fichier de liaisons sous <globalBindings>. Transmettez le fichier de liaisons au compilateur de liaison XJC à l’aide de l’option -b.
Voici un exemple de fichier de liaison :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<liaisons xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/jaxb"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2000/10/XMLSchema-instance"
xmlns:xjc="http://java.sun.com/xml/ns/jaxb/xjc"
xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/jaxb
http://java.sun.com/xml/ns/jaxb/bindingschema_2_0.xsd"
version="2.1">
<globalBindings>
<serializable uid="1" />
<xjc:simple/>
</globalBindings>
</bindings>Le compilateur de liaison XJC produit des fichiers Java (.java) à partir du schéma. Vous pouvez inclure manuellement les fichiers Java dans des fichiers d’archive Java (JAR). Vous devez modifier la variable d’environnement CLASSPATH pour tous les adaptateurs basés sur Java qui s’appuient sur des fichiers JAR externes. Vous pouvez modifier le CLASSPATH directement, ou vous pouvez ajouter les fichiers JAR au fichier de configuration dtx.ini. Ajoutez des entrées de fichier JAR à la section [fichiers JAR externes] du fichier dtx.ini et spécifiez le chemin d’accès complet au fichier JAR. Par exemple :
[External Jar Files]
jar1=c:\J2EE\lib\j2ee.jar
jar2=c:\mypath\myjar.jar