Fichiers exemple

Un exemple de cet adaptateur se trouve dans install_dir/examples/adapters/http.

A l’aide de Map designer, sélectionnez HTTP dans le paramètre Source d’une boîte de dialogue de la Carte d'entrée. Dans la zone GETSource > Commande, saisissez la commande -URL pour indiquer l'URL (Uniform Resource Locator) en spécifiant le serveur HTTP, le fichier à transférer et d’autres commandes d’adaptateur requises. Dans cet exemple de carte d'entrée, Adaptateur HTTP extrait le fichier test.htm du serveur hôte puff :
-URL HTTP//user1:test@puff:8080/c:/test/tst.htm

L’adaptateur spécifie le fichier original.htm à utiliser comme source de données. La commande d’adaptateur -TV indique que l’adaptateur génère un fichier de trace verbose contenant un journal de toutes les activités et événements qui se produisent pendant que l’adaptateur est en train d'extraire des données. La commande d’adaptateur -REDIR 3 indique que Adaptateur HTTP va suivre trois redirections de fichiers (ou messages "document déplacé") avant que la demande de transfert de fichier échoue.

A l’aide de la commande d'exécution Input Source Override - Application (-IA), cet exemple de chaîne de commande peut être utilisé pour remplacer les commandes d’adaptateur définies dans la carte de sortie 1 :
-IAHTTP1 '-URL HTTP://user1:test@puff:8080/c:/test/test.htm'

Cet exemple de chaîne de commande entraîne l’extraction du fichier test.htm à partir du serveur d'hôtepuff.

Utilisez la variable d’environnement M4HHTP_OPT pour spécifier des commandes pour Adaptateur HTTP ou un fichier de commandes contenant des commandes d’adaptateur.
Remarque : Les commandes spécifiées dans les paramètres de la carte d'entrée ou de sortie remplacent les commandes spécifiées dans la variable d’environnement.

Le format de spécification des commandes est le suivant :

M4HHTP_OPT=adaptercommands

adaptercommands sont les commandes Adaptateur HTTP de la liste de commandes.

Le format de spécification d’un fichier de commandes est le suivant :

M4HTTP_OPT=@filename.txt

filename.txt est le fichier contenant les commandes Adaptateur HTTP. Faites toujours précéder le nom du fichier de commandes par @.