Commande Transformation Excel (-XLS)
La commande -XLS permet à la mappe de transformer les données de mappe au format délimité en données Excel formatées à l'aide de la règle de mappe GET. PUT reçoit des données de mappe au format délimité et les transforme en données formatées pour Excel. Cette commande donne la même autorisation que GET, de sorte qu'elle peut renvoyer des données formatées pour Excel vers la mappe, en effectuant une transformation en mémoire. Les données au format délimité doivent être conformes au schéma généré par l'importateur Excel pour la feuille de calcul correspondante dans le classeur Excel.
Cette commande est généralement utile dans les environnements où l'accès au système de fichiers est restreint aux utilisateurs. Les transformations Excel doivent être exécutées en mémoire, puis la sortie transformée doit être renvoyée à la mappe pour un traitement ultérieur. Un flux de données formatées pour Excel est renvoyé à la mappe avec GET :
=GET("EXCEL","-XLS -TEMPLATE memory://<template-document-id>",<delimited-map-data>)
Un modèle doit également être ajouté à la mémoire, s'il ne s'agit pas d'un fichier distant, à l'aide de la commande -ADOC lors de la transformation en mémoire de données au format délimité en données au format Excel. La commande -ADOC renvoie un ID de document spécifié par l'utilisateur ou un ID généré par le système pour le modèle.
- template-document-id=GET("EXCEL","-ADOC <my-template-documentid>",<template-file-data-as-stream>) ou template-document-id=GET("EXCEL","-ADOC",<template-file-data-as-stream>)
- excel-data-out=GET("EXCEL,"-XLS -TEMPLATE memory://<template-document-id>",<delimited-map-data>)
Stockage du document de sortie en mémoire
-
=PUT("EXCEL","-FILE memory://<my-output-doc-id> -TEMPLATE memory://<template-document-id>",<delimited-map-data>) ou la ligne de commande de l'adaptateur peut être avec la carte de sortie.
- excel-data-out=GET("EXCEL","-GDOC <my-output-doc-id>")
URL de fichier par défaut
Il est nécessaire de spécifier memory:// pour les documents en mémoire, http:// pour les documents distants ou file:/// pour les documents du système de fichiers local à l'aide des commandes -FILE (-F) et -TEMPLATE (-P). Si file:/// n'est pas spécifié dans le chemin d'accès aux documents du système de fichiers local, ces chemins sont résolus par rapport au répertoire de la mappe.
Référence à des données délimitées
-FILE memory://<delimited-data-document-id> peut être spécifié. Les données délimitées sont en mémoire et peuvent être référencées au lieu de transmettre des données de mappe en tant que troisième paramètre de GET, le troisième paramètre a la priorité sur l'option -FILE.