Introduction
Ce document présente l'adaptateur Amazon S3 et décrit ses spécifications fonctionnelles.
Un compartiment S3 est une offre de stockage d'objets sur un cloud public. Dans Amazon S3, les données sont stockées en tant qu'objets, qui représentent l'unité de stockage fondamentale. Un objet est composé de données et des métadonnées descriptives des données. Ces objets sont organisés en compartiments. De la même manière que les dossiers contiennent des fichiers, ces compartiments stockent des objets. Un objet unique peut avoir une taille allant jusqu'à 5 téraoctets. Les compartiments S3 sont situés à différents emplacements géographiques gérés par Amazon Web Services (AWS).
La fonction de l'adaptateur Amazon S3 est de récupérer des objets ou des données depuis les compartiments S3 et d'envoyer les données vers les compartiments S3 pour être stockées en tant qu'objets. L'adaptateur S3 doit d'abord être authentifié par une clé d'accès et une clé secrète AWS (en fonction de la permission du compartiment) afin d'obtenir l'accès à un compartiment S3. AWS désigne chaque région géographique par un code de région. Ce code doit être exactement au même format que celui d'AWS lors de la spécification d'une région dans les propriétés de l'adaptateur.
L'adaptateur Amazon S3 ne prend pas en charge l'option d'importation de schémas prédéfinie. Un utilisateur AWS Identity and Access Management (IAM) peut être créé dans AWS pour accéder aux services S3. Cet utilisateur représente la personne ou l'application qui l'utilise pour interagir avec AWS. Cet utilisateur est différent de l'utilisateur racine d'un compte AWS. Pour plus d'informations, voir . https://docs.aws.amazon.com/IAM/latest/UserGuide/id_users.html.
Adaptateur Amazon S3 en tant que source
- Lit un blob
- Lit et supprime un blob
Adaptateur Amazon S3 en tant que cible
- Crée un objet
- Ecraser un objet