Optimisation de la sauvegarde et de la restauration
La version 12.0.1 fournit les améliorations suivantes pour la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration.
- Vous pouvez désormais intégrer la base de données Sauvegarde de Domino à une application de restauration tierce pour exploiter l'interface moderne de la base de données Sauvegarde de Domino pour la restauration de la base de données. Toutes les opérations de restauration disponibles avec la restauration intégrée à Domino sont disponibles pour la restauration tierce, par exemple la possibilité de désactiver la réplication, de modifier les ID de réplique et de restaurer des documents et des dossiers. Pour plus d'informations, voir Activation de la restauration tierce.
- L'opération de restauration multiple permet désormais de restaurer la base de données à partir de plusieurs sauvegardes. Notez que l'intégration de la sauvegarde doit monter et/ou copier les bases de données sur le serveur.
- Les nouveaux événements suivants sont ajoutés pour fournir une meilleure intégration, en particulier pour les opérations de restauration multiple qui montrent des instantanés :
- La commande de pré-sauvegarde est invoquée avant qu'une sauvegarde ne commence pour permettre la préparation des opérations de sauvegarde.
- La commande de post-sauvegarde est invoquée une fois qu'une sauvegarde est terminée pour autoriser les opérations de post-sauvegarde. Cet événement peut être utilisé, par exemple, pour déclencher la sauvegarde de fichiers delta ou de journaux vers un autre emplacement de sauvegarde.
- La commande de pré-restauration est invoquée avant une opération de restauration unique ou multiple.
- La commande de post-restauration est invoquée avant une opération unique ou multi-restauration. Cet événement peut être utilisé, par exemple, pour démonter des points de restauration.
- Par défaut, les opérations de sauvegarde et de restauration ne consignent les erreurs dans un fichier journal que lorsque les opérations en ligne de commande échouent. Vous avez maintenant la possibilité de consigner toutes les sorties. La sortie résultante est ajoutée en tant que pièce jointe au document de sauvegarde ou de restauration. Si aucune sortie n'est générée, aucune pièce jointe n'est écrite. La nouvelle option est configurée via le champ Consigner la sortie des commandes du système d'exploitation dans l'onglet Principal de la configuration. Choisissez Toutes les sorties ou Erreurs uniquement (par défaut).