Routage du courrier entre Domino et les domaines avec des noms de domaine internationalisés (IDN)
Les utilisateurs de la messagerie Domino peuvent désormais communiquer avec des utilisateurs d'une messagerie non-Domino qui utilisent des noms de domaine internationalisés (IDN) dans leurs adresses e-mail.
Par exemple, un utilisateur Domino peut envoyer et recevoir du courrier d'un utilisateur avec une adresse telle que martha@bücher.com. Pour prendre en charge les IDN, les serveurs SMTP Domino qui acheminent le courrier entrant et sortant nécessitent Domino 12.0.1.
Les utilisateurs de messagerie Domino peuvent adresser du courrier à l'utilisateur IDN à l'aide du nom de domaine international (martha@bücher.com) ou du codage compatible Punycode ASCII pour le nom de domaine (martha@xn--bcher-kva.com).
Lorsqu'un utilisateur Domino envoie un message à martha@bücher.com, le routeur convertit le domaine du destinataire en Punycode et trouve l'hôte MX approprié dans DNS pour transférer le message sur SMTP.
Lorsqu'un utilisateur IDN non-Domino envoie un message, le serveur SMTP Domino convertit tous les domaines codés en UTF-8 dans les champs d'en-tête d'adresse MIME en Punycode, le cas échéant. Les en-têtes MIME relatifs à l'unité d'exécution de courrier (conversations) sont également convertis en Punycode s'ils ont été codés avec UTF-8. Notez que de nombreux expéditeurs IDN envoient des en-têtes Punycode directement dans les messages MIME.
Pour plus d'informations, voir les entrées Wikipedia Nom de domaine internationalisé et Punycode.
- Les adresses électroniques internationales (EAI) ne sont pas encore prises en charge. Les courriers à destination et en provenance d'adresses telles que jönas@bücher.com, où il y a un caractère international dans la partie locale (à gauche du @), ne seront pas acheminés correctement et entraîneront des échecs de livraison.
- Domino ne peut pas héberger un nom de domaine international. Les documents Personne du répertoire Domino ne prennent en charge que les adresses Internet avec des caractères ASCII.